ENGIE FENIX Bénin devient ENGIE Energy Access Bénin : “MySol”, la nouvelle marque commerciale

 ENGIE FENIX Bénin devient ENGIE Energy Access Bénin : “MySol”, la nouvelle marque commerciale

Elle change de nom et sera encore plus forte et puissante qu’auparavant. La société ENGIE FENIX Bénin devient désormais ENGIE Energy Access Bénin. Et c’est à travers une conférence de presse organisée à son siège, sis à Cotonou, zone de l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin que son Directeur Général, Philippe Robert a annoncé la bonne nouvelle. Une occasion saisie par la direction de cette société, leader du solaire hors réseau en Afrique pour lancer la nouvelle marque commerciale pour les systèmes solaires domestiques : MySol.

Acteur mondial de l’énergie présent dans près de 70 pays sur les cinq continents, avec un Chiffre d’affaires 2020 de 60,1 milliards d’euros  la multinationale ENGIE rassemble trois métiers clé : la production d’électricité bas carbone, notamment à partir de gaz naturel et d’énergies renouvelables, les infrastructures énergétiques et les solutions clients. Preuve incontestable d’après le Directeur Général, Philippe Robert que la satisfaction de la clientèle est le leitmotiv de ENGIE Energy Access. « Nos perspectives sont de rendre la transition neutre en carbone accessible à tous; particuliers, entreprises, villes, collectivités. Pour changer les comportements, produire et consommer l’énergie différemment, ENGIE se positionne comme Le moteur du changement », a-t-il déclaré. A l’en croire, avec plus de 1 700 employés dans neuf pays d’Afrique (Bénin, Côte d’Ivoire, Kenya, Mozambique, Nigeria, Rwanda, Tanzanie, Ouganda et Zambie), ENGIE Energy Access dessert plus d’un million de clients et plus de cinq millions de vies touchées jusqu’à présent, « ENGIE Energy Access a pour objectif de rester la première entreprise d’énergie propre, en desservant des millions de clients en Afrique d’ici 2025 » a indiqué Philippe Robert. Et pour joindre l’utile à l’agréable, la société ENGIE Energy Access, fusion des entreprises Power Corner, Fenix et Mobisol, commercialisera désormais, les marques Power Corner pour les mini-réseaux et MYSOL pour les systèmes solaires domestiques décentralisés.

MySol, la nouvelle marque commerciale qui remplace Fenix

« Je suis très fier de révéler aujourd’hui à nos 120000 clients et à tous les Béninois qui n’ont pas encore fait le choix des produits Fenix, que c’est le nouveau nom de la marque commerciale qui remplace Fenix. Cette nouvelle marque, c’est MySol », informe Philippe Robert. Si le nom de la marque change, souligne-t-il « les produits et leur qualité ne changent pas ; ils restent garantis 3 ans pour les panneaux et batteries, 2 ans pour les accessoires ».

Selon le Directeur Général en poursuivant l’œuvre de Fenix avec MySol, la société ENGIE Energy Access Bénin entend changer la vie de milliers de foyers et d’entreprises n’ayant pas encore accès aux facilités et à la modernité du réseau électrique conventionnel. « Avec MySol, ce sont, en plus des produits actuels, de nouveaux produits, qui vont bientôt arriver au Bénin ; des produits plus grands, capables d’assurer les besoins en électricité de plus grands foyers, mais aussi de petits entrepreneurs », fait-il savoir avant d’indiquer que « MySol, c’est la promesse pour tous, de l’amélioration de la qualité de vie, et pour l’économie béninoise, du développement de son potentiel ». « Avec MySol, c’est l’assurance du Meilleur du Solaire pour une Vie Meilleure. Avec MySol, vous ensoleillez votre vie chaque jour un peu plus. Avec MYSOL, ce sont bientôt plus de produits pour changer votre vie et toujours plus de qualité pour faire vivre à nos clients une expérience exceptionnelle », renchérit le responsable des produits, Roc Sossoukpè.

ENGIE Energy Access Bénin, ce sont des milliers d’emplois

Présent au Bénin depuis plus de deux ans, ENGIE Energy Access mène deux activités : La construction et la gestion de mini-réseaux (centrales alimentées en énergie solaire et alimentant en électricité les habitants des villages où elles sont implantées) ; déjà 13 mini-réseaux sont opérationnels et La distribution de systèmes solaires décentralisés pour les besoins des communautés éloignées des facilités du réseau électrique conventionnel. Elle emploie à cet effet, 202 employés et plus de 1000 prestataires indépendants.

A son actif, 120 000 clients, acheteurs de systèmes de production d’électricité décentralisée alimentés par l’énergie solaire, soit 600 000 vies impactées ; un mini-réseau en construction ; 21 autres sites en projet sur 2 ans ; 40 Points Services ; près de 50 Points Relais soit au total près de 100 points de présence au Bénin et un siège à Cotonou, un entrepôt à Calavi et un 2ème centre d’appels en préparation à Calavi.

« C’est pour améliorer nos prestations qu’on réalise des enquêtes de satisfaction tous les trimestres et la dernière enquête montre que 98% de nos clients sont satisfaits ou très satisfaits de nos prestations. C’est un excellent score et donc je ne peux que vraiment les remercier et les encourager à continuer sur cette lancée, histoire d’atteindre nos objectifs en fin 2021 », se réjouit le Directeur Général, Philippe Robert. « Nous avons désormais le Chatbot pour être encore un peu plus à l’écoute », indique le Directeur des Ventes et du Marketing, Patrick Adjiwanou.

« ENGIE Energy Access fait également des œuvres sociales et la valeur que nous créons tous les jours, nous la partageons avec nos clients en répondant à leurs besoins primaires celui de disposer de l’électricité pour le confort, la sécurité, l’éclairage et la modernité dont tout un chacun a droit au 21e siècle. J’ai une équipe jeune très motivée par la mission de transformer le paysage énergétique béninois. Et de nombreux produits à moindre coût émerveilleront d’ici quelques mois votre quotidien », conclut Philippe Robert.

Damien TOLOMISSI

Articles similaires