« Dr Li » ou l’hommage à l’amour: Le nouvel opus de Bravo

 « Dr Li » ou l’hommage à l’amour: Le nouvel opus de Bravo

Riches de plusieurs poèmes étendus sur 82 pages et subdivisé en 4 chapitres : – Murmures de muse, Ces 7h du matin, Goumin (ou l’être à la Nuit) et  Na siara !

« Dr Li » est la 2è œuvre que Maboudou Abdou Rahim alias Bravo a mis sur le marché livresque à la faveur d’une cérémonie de lancement samedi 10 septembre 2022 à la Bibliothèque Bénin Excellence de Godomey devant amoureux du livre ; amis et parents. Editée par les éditions de l’Iroko, pour le présentateur de l’œuvre, Dr Li  est le surnom d’une femme qu’un jeune homme a aimé éperdument. C’est leur histoire qui est retracée du début jusqu’à  fin  mais en des poèmes. Une étrange ballade dans l’inconnu, dans un jardin aux mille parfums où se mêlent des effluves de désir, d’amour platonique, de tristesse, de rage, d’espoir, de mélancolie et d’humanité.

Pour l’auteur, « Dr Li, c’est surtout un hommage à l’amour, surtout à travers la femme». L’auteur lui murmure, lui crie qu’elle est belle, qu’elle est forte, libre et indépendante. Dr Li, c’est un merveilleux prétexte pour dire à la femme qu’elle est puissance, détermination, désir, amour, courage, sensibilité, douceur. L’auteur rajoute que « L’avenir sera beau. Et comme avec le précédent, beaucoup de causeries littéraires, beaucoup de spectacles, salons etc…  Vont meubler l’arrivée de cette œuvre ». Rappelons qu’il est le 2è après « Le chant des vers » paru chez les éditions Savanes du Continent et disponible chez Bookconnect.

Patrice ADJAHO

Articles similaires