Athlétisme/ «Projet Sport Au Féminin»: La troisième session de formation des officielles techniques de niveau 1 World Athletics lancée

 Athlétisme/ «Projet Sport Au Féminin»: La troisième session de formation des officielles techniques de niveau 1 World Athletics lancée

20 femmes sont en formation depuis jeudi 8 septembre 2022 au Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. Il s’agit de la troisième session de formation des officielles techniques de niveau 1 World Athletics d’athlétisme. 

Durant cinq jours, elles auront 33 unités de cours et plus de 27h pour des examens pratiques, des examens oraux et écrits avec pour objectif d’améliorer leur niveau. Il s’agira pour Okry Nonvignon, Directeur de stage, de leur apporter les enseignements et la pratique de base pouvant leur permettre non seulement de pouvoir officier efficacement dans leur région d’origine, mais également au niveau des compétitions nationales et internationales. Le défi pour ces stagiaires à l’issue de cette certification est d’encadrer les compétitions dans leurs différentes régions avec rigueur et professionnalisme afin de rendre disponibles des résultats corrects et exploitables. Cette session de formation revêt pour toute la famille de l’athlétisme béninois, une importance capitale. Ceci étant, les participantes doivent prendre la mesure et travailler au succès.

A noter que ces séries de formations sont le fruit d’une collaboration entre le Ministère des Sports et l’Ambassade de France près le Bénin. Cette collaboration vise à faciliter l’accès facile des Béninoises au monde sportif à travers lequel, elles vont pouvoir se valoriser. Tout ceci, à travers le projet «Sport au Féminin ».

Damien TOLOMISSI

Articles similaires