Don de Kits scolaires à Tori Bossito: La tradition respectée à V3S

 Don de Kits scolaires à Tori Bossito: La tradition respectée à V3S

L’ONG Vivre Solidaire pour la Survie de la Solidarité (V3S) a procédé le weekend écoulé à la remise officielle de kits scolaires aux filles qu’elle parraine. La cérémonie effectuée au quartier Dénou a enregistré la présence d’autorités éducatives, des élus de la commune, des représentants des partenaires et membres de l’ONG, des filles bénéficiaires et leurs parents.

C’est la nième fois et de façon consécutive que l’ONG Vivre Solidaire pour la Survie de la Solidarité va au chevet des  élèves et apprenantes venues des dix-sept (17) villages de l’Arrondissemnt de Tori Bossito. Depuis quelques années, l’ONG Vivre Solidaire pour la Survie de la Solidarité conduit un projet pilote de soutien aux filles démunies ciblées  dans les villages de Bossito, Gbovié, Mangèvié, Hounnonko, Aidohoue, Zoumè, Tokoly, Hèkandji, Kokahoué, Gbédéwahoué, Agonkon, Ahouèmè, Fassinouhokon, Honvié, Togoudo, Houngbagba, Wanho. Les élèves parrainées vont du Cours d’Initiation (CI) à la 3ème.

Avant la remise des kits, le Président de l’ONG Auguste Gnansounnou a rappelé le contexte de soutien aux filles avant de se réjouir des différentes succès obtenus au cours de l’année scolaire 2021-2022. Il s’agit notamment du passage en classe supérieure de toutes les bénéficiaires et des 100% de réussite pour les candidates’ au CEP et au BEPC. Le Président a insisté sur la poursuite de la veille qui passe par la visite des élèves dans leurs écoles et différentes concessions.

Pour Melvina Sossou, Chargée des Projets de V3S, les élèves doivent davantage s’investir pour faire honneur à l’ONG. D’où son exhortation aux parents à s’impliquer  dans les études pour qu’à la fin de l’année, que tous soient satisfaits des efforts consentis. Présent à la cérémonie de remise, le Président de l’association des parents élèves du CEG de Bossito et Vice-Président de l’association de Développement de l’Arrondissemnt de Tori Bossito Modeste Chincoun a exprimé sa satisfaction à l’ONG V3S pour l’amélioration du système éducatif. Au nom des récipiendaires, Miséricode Ahidé, élève en classe de 4ème a remercié les responsables de l’association pour l’attention à leur endroit et promis davantage  de succès au bout de l’année

L’ONG Vivre Solidaire pour la Survie de la Solidarité est une association mise en place par des amis pour servir au plus près des communautés, être à l’écoute des besoins des plus vulnérables et apporter les réponses adéquates avec engagement et dénouement.

Patrice  ADJAHO

Articles similaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *