Diplomatie : Les Béninois exemptés de visa d’entrée dans certains pays

 Diplomatie : Les Béninois exemptés de visa d’entrée dans certains pays

ARMOIRIES

Les Béninois peuvent désormais voyager dans certains pays du monde sur conditions spécifiques. La liste des pays a été rendue publique par le Ministère des affaires étrangères et de la coopération ce mardi 22 septembre 2020. Il s’agit de 11 pays sur le continent africain, 04 pays en Amérique, 08 pays de l’Asie et 05 pays européens.

En effet, pour un séjour ne dépassant pas 30 jours, les Béninois peuvent se rendre en Afrique du Sud au plan africain. De plus, il est également possible pour eux d’aller en Algérie, au Congo démocratique, au Gabon, au Kenyan, au Maroc, en Namibie, en Centre Afrique, au Rwanda, au Tchad et en Tunisie pour 90 jours.

Par ailleurs, sur le continent asiatique et pour des séjours n’excédant pas trois mois, les Béninois seront accueillis par la Chine, la Corée du sud, l’Indonésie, l’Israël, Ras Chinoise de Macao et le Singapour. Un mois pour l’Iran et 14 jours pour Ras chinoise de Hong-Kong.

En Amérique, les Béninois sont dispensés de visa au Brésil, au Cuba, en Haïti et au Mexique pour au plus 90 jours. Quant à l’Europe, les pays comme la France, l’Italie, la Russie, la Suisse et la Turquie offrent leur hospitalité pour 90 jours également sans visa.

Bachir ISSA

0 vues

Articles similaires