Journées FIFA d’octobre 2020: Le Bénin joue à Lisbonne les Panthères de Pierre-Emerick Aubameyang

 Journées FIFA d’octobre 2020: Le Bénin joue à Lisbonne les Panthères de Pierre-Emerick Aubameyang

Ecureuils du Benin

Annoncé au départ aux Pays-Bas, puis en Autriche, finalement c’est à Lisbonne au Portugal que se déroulera le 11 octobre prochain, le face à face amical entre le Bénin et le Gabon. Et le contexte tient des rencontres officielles des journées FIFA.

Le mois d’octobre ne se fera pas sans les hommes de Michel Dussuyer. Les Écureuils du Bénin joueront en amical les Panthères du Gabon le 11 octobre prochain à Lisbonne. Cette rencontre viendra non seulement mettre fin à une trêve forcée de plusieurs mois due à la Covid 19 mais aussi permettra au sélectionneur, Michel Dussuyer et ses poulains de préparer la double confrontation contre le Lesotho programmée en novembre prochain. Ceci dans le cadre des éliminatoires de la CAN, Cameroun 2022. Après deux journées, le Bénin totale 3 points dans le groupe L derrière le Nigéria.

L’adversaire de ce 11 octobre à venir, le Gabon justement vise une revue d’effectif avec en ligne de mire sa double confrontation face à la Gambie dans un groupe où aux côtés de la RDC et l’Angola il totalise 4 points.

Un petit exercice de mémoire et le 10 octobre 2017 à Malemort, rappelle la victoire du Bénin devant le Gabon (1-0) en match amical. L’unique but du match inscrit à la 36e minute porte la signature de Michaël Poté. Un succès historique des Ecureuils, une première face aux Panthères en dix (10) confrontations.

Firmin KASSAGA

2 vues

Articles similaires