Remède contre la Covid 19 : Quatre produits des chercheurs de l’Université de Lomé enregistrés à l’international

 Remède contre la Covid 19 : Quatre produits des chercheurs de l’Université de Lomé enregistrés à l’international

FSS UNIVERSITE DE LOME

Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, les chercheurs de l’université de Lomé ont proposé quatre (4) produits de la médecine traditionnelle togolaise pour un essai clinique au niveau international.

” Cela fait une semaine qu’on a commencé et c’est hier que j’ai reçu l’accusé de réception. C’est dans une base internationale que tout le monde peut avoir accès “, a déclaré le professeur Didier Ekouevi, membre de la Commission de l’Université de Lomé contre la pandémie Covid 19 sur la radio Victoire FM, rapporte radiooreole.com

D’après la même source, le Professeur Ekouevi a précisé que l’enregistrement d’un essai clinique valide l’étape suivante qui n’est rien d’autre que le test sur les humains.

Mieux, il explique que les quatre phytomédicaments ne sont pas un remède contre le coronavirus. ” Ce sont des médicaments qui peuvent aider l’organisme à mieux supporter les contrecoups du virus pour que lui-même il arrive finalement à se défendre “, a-t-il indiqué avant d’ajouter que “les essais cliniques consistent à évaluer l’efficacité, la tolérance des médicaments ou candidats médicaments en essayant de regarder son efficacité sur le plan dermatologique, digestif et au niveau du sang”.

Damien TOLOMISSI

1 vues

Articles similaires