Diplomatie : Deux missions diplomatiques suspendent la délivrance de passeports béninois

 Diplomatie : Deux missions diplomatiques suspendent la délivrance de passeports béninois

Les Béninois résidents aux Etats Unis et au Canada ne pourront plus renouveler leur passeport, ni les établir. A travers un communiqué du 5 Mars 2021, l’Ambassadeur Jean-Claude do Régi a annoncé la suspension de cet outil important.

« Il est porté à la connaissance de la Communauté béninoise résidant aux Etats-Unis d’Amérique et au Canada que l’enrôlement des compatriotes pour l’établissement et/ou le renouvellement de leurs passeports ordinaires biométriques est suspendu jusqu’à nouvel ordre », a écrit le diplomate.

A l’en croire, de nouvelles dispositions sont en train d’être prises en vue de la reprise imminente du processus d’établissement et de délivrance des passeports béninois aux Etats-Unis et au Canada. L’ambassade du Bénin en France a également suspendu lundi 08 mars 2021, la délivrance des passeports à ses ressortissants. A travers une note de service, l’Ambassadeur Eusèbe Agbangla avait annoncé la nouvelle.

A noter que la suspension momentanément de la délivrance et le renouvellement des passeports aux ressortissants béninois fait suite à une décision du gouvernement visant la mise en place d’un système de personnalisation et de digitalisation du processus des passeports béninois.

Léonard SONEHEKPON

15 vues

Articles similaires