Deuxième édition des journées nautiques de Ganvié: Pari gagné pour Yacoubou Onitchango

 Deuxième édition des journées nautiques de Ganvié: Pari gagné pour Yacoubou Onitchango

Clap de fin. L’édition 2022 des journées des sports nautiques de Ganvié  lancée le 20 août dernier a pris fin le weekend écoulé. Cette initiative de Yacoubou Onitchango a permis aux athlètes d’être bien aguerris avant la phase finale des championnats nationaux d’aviron.

Cette édition a tenu toutes ses promesses avec des résultats des athlètes très satisfaisants. A en croire le président de l’Association des journées des sports nautiques de Ganvié, cette compétition est venue à point nommé pour mettre les athlètes dans le bain des prochains championnats nationaux d’Aviron Course de Pirogue et Pédalo. « Je suis très satisfait du déroulement de cette deuxième édition des journées nautiques de Ganvié. Sur le plan sportif, cette édition a permis à nos athlètes de se préparer pour les championnats nationaux qui démarrent ce 1er septembre », a  confié Yacoubou Onitchango à la fin des quatre jours d’intenses activités.

Outre les compétitions d’Aviron, de course de Pirogue et de natation, les populations de Ganvié et environs ont eu droit aux concours de danse sur l’eau et de lancer de filet sans oublier la nuit de l’histoire de Ganvié. « Nous avons essayé de faire un peu d’histoire en mettant en lumière nos anciennes pratiques, nos anciennes gloires dans divers domaines pour célébrer notre passé et pouvoir renouer le présent au futur pour que le lien soit consolidé entre les filles et les fils de Ganvié de la commune de Sô-ava et de tout le Bénin », a-t-il laissé entendre avant d’ajouter « Nous avons plusieurs défis à relever et je crois que petit à petit nous allons les atteindre ».

Au niveau des compétitions d’Aviron, les meilleurs ont été distingués et primés au niveau de l’Ergomètre, de la course d’Aviron double et de pirogue double. Pour Léon Avlessi vainqueur au niveau des hommes senior de l’Ergomètre 2000m, c’est une joie pour eux de prendre part à ses jeux car ça leur a permis de se préparer pour les championnats d’Aviron qui ont lieu la semaine prochaine.

Il faut rappeler que les championnats nationaux d’aviron auront lieu les 1, 2,3 septembres 2022 derrière le marché Dantokpa devant les Sapeurs-Pompiers.

Damien TOLOMISSI

Quelques résultats des compétitions

Les résultats de la compétition d’aviron en salle communément appelé Ergomètre.

Catégorie Senior: 2000m

Dames

1er-Kouhode Élodie : 8’43

2eme-Tourcho Brigitte : 9’04

3e-Atoukou Émilienne : 9’48

Hommes

1er-Avlessi Léon : 07’43

2e-Hounnou Abelus: 7’50

Catégorie junior : 2000m

Dames

1ere-Kouhode Noeline : 9’04

2e-Kounou Édith : 9’38

2eex-Tchranhouenou Rock:9’38

4e-Agossou Marguerite : 10’37

Hommes

1er-Otchran Thierry : 7’28

2e-Agban Constant : 8’06

3e-Salako Simon: 8’50

Catégorie cadette: 1000m

Filles

1ere-Adingban Édith : 4’31

2e-Salako Paula : 4’40

3e-Salako Sidoine : 5’02

Garçons

1er-Oussa Hervé : 3’55

2e-Kouhode Gilchrist : 4’04

3e-Tognon Marcel: 4’22

Les résultats d’aviron double 2000 m

1er-Hounga  Samuel et Hounyèmè Jean : 7’45

2e-Avlessi Léon et Orran Thomas : 8’30

Course de Pirogue: 1500m

Hounoukou Destin et Dinhoundjro Honoré : 12’03

2e-Honfo Dossou et Kougnimon Robert : 12’05

3e-Affognon Hubert et Ahouandjinou Jérémie : 12’23

Articles similaires

1 Commentaire

  • Toutes mes félicitations à toutes l’équipe de l’Association Ganvié Sports Nautiques pour ces prouesses et son Président.

Les commentaires sont fermés.