Participation des U16 Béninois à Nantes International Handball Cup 2022 : Une première riche en apprentissage

 Participation des U16 Béninois à Nantes International Handball Cup 2022 : Une première riche en apprentissage

Ils ont goûté pour la première fois aux délices d’une compétition internationale de leur catégorie. Les U16 de la sélection béninoise qui ont participé à la 10e édition du Nantes International Handball Cup ont fait gage lors de la dernière journée qu’ils ont nettement progressé en matière de performance.

Quatorze jeunes élèves venus des classes sportives sélectionnés par la Direction Technique Nationale de la Fédération Béninoise de Handball (FBHB) étaient présents à ce rendez-vous international qui s’est déroulé du 26 au 28 août 2022 à Nantes. En effet, même si la sélection béninoise n’a pas occupé un rang intéressant, les poulains de Léonce Linta ont affiché au fil des rencontres qu’ils ont nettement progressé. Pour preuve, lors de la dernière journée, les jeunes Ecureuils ont obtenu une belle victoire sur Livry Gargan (27-20).

« Mes impressions sont très bonnes. Ce tournoi était nécessaire pour faire le bilan du travail qui se fait chez nous et se comparer aux autres nations. Le seul point positif, c’est la progression dans l’apprentissage. Puisque, de match en match, les joueurs ont vraiment progressé. Autre chose, ce tournoi nous a permis d’apprendre beaucoup de choses sur le plan organisationnel», a déclaré Léonce Linta,  sur le site de la FBHB.

Ce qui réjouit d’avance, les dirigeants du club de Nantes tiennent à ce que les jeunes béninois reviennent l’année prochaine. Preuve que le président Sidikou Karimou et son Comité exécutif sont sur le meilleur chemin de faire rayonner le handball béninois.

A noter que la participation du Bénin à ce tournoi international de Handball a été négociée et obtenue par le Ministre des Sports et Rock Féliho.

Damien TOLOMISSI

Voici les joueurs qui ont participé à ce tournoi. 

1-GNANKADJA Jean Pierre

2-HOUNDEHOTO N. Rodolphe

3-GNACADJA Jean Paul

4-BONOU Marcel

5-HOUESSOUDAN DJIDJOHO Prosper

6-BOMADITOHOU N. Raphaël

7-KOSSOKO Prudence

8-SAMBIENI YATTE Henrisonne

9-PATINVOH Filias

10-GOUYA ABI Tawfic

11-LAFIA ABDOUL Hacques

12-TODAN Arnaud

13-LOKO R. Dieudonné

14-DJOSSOU Blanchard

Tous les résultats des matchs joués par le Bénin

Vendredi 26 août 2022

Bénin 11 – 29 EHC Tournai (Belgique)

Aunis HBC (France) 31 – 16 Bénin

Toulouse (France) 30 – 18 Bénin

Samedi 27 août 2022

Alkaloid (Macédoine) 30 – 17 Bénin

Gijon (Espagne) 42 – 12 Bénin

Dimanche 28 août 2022

Livry Gargan 20-27 Bénin

Articles similaires