Couverture maladie universelle et PAPC : 86 milliards de FCFA de la BID pour le Bénin

 Couverture maladie universelle et PAPC : 86 milliards de FCFA de la BID pour le Bénin

En marge de la 46ème Assemblée Annuelle du Conseil des Gouverneurs du Groupe de la Banque Islamique de Développement (BID) déroulée à Tachkent en Ouzbekistan, il a été procédé à la signature de deux importants accords de prêt au profit de la République du Bénin. La signature a eu lieu entre le Ministre d’Etat, ministre de l’Economie et des Finances, Gouverneur de la BID, Monsieur Romuald Wadagni et le Président du Groupe de la BID Dr Muhammed Sulaiman Al-Jaser.

86 milliards de FCFA est le coût global de ces grands projets du Programme d’action du Gouvernement. «Combler les écarts : santé communautaire, ressources humaines et nutrition», est le premier projet visant l’amélioration de l’offre de services en santé en vue d’une couverture maladie universelle pour la population à l’horizon 2025. Ce projet a pour but de rendre accessibles les services de santé de façon permanente à toute la population à travers le renforcement du système de santé communautaire, des ressources humaines de qualité en santé et des services de nutrition. Le deuxième est le Projet d’Appui au Programme d’Assainissement Pluvial de la ville de Cotonou (PAPC), qui consiste en la construction de 13 kms de collecteurs de drainage toutes sections confondues dans les quatre bassins versants de la ville de Cotonou. Cet ouvrage contribuera à améliorer la qualité de vie des habitants de plusieurs quartiers défavorisés.

A cette occasion, le Ministre d’Etat Romuald Wadagni a transmis au Dr Muhammed Sulaiman Al-Jaser, les chaleureuses félicitations du Président Talon. Il n’a pas manqué de saluer les excellentes relations entre la BID et le Bénin, matérialisées par des financements substantiels au profit du Programme d’Action du Gouvernement.

Pour sa part, Dr Muhammed Sulaiman Al-Jaser a assuré de la poursuite sans relâche des appuis du Groupe de la BID au profit de la prospérité et du bien-être des populations du Bénin. Dr Al-Jaser a enfin formulé ses félicitations au Président de la République et à son gouvernement pour les grandes avancées du pays sur le front économique.

Patrice ADJAHO

Articles similaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *