Officier de l’ordre National du Bénin: Labiou Amadou Djibril distingué

 Officier de l’ordre National du Bénin: Labiou Amadou Djibril distingué

La battante pluie de Cotonou dans l’après-midi du vendredi 3 septembre 2021 a oint le cadre et émérite qu’est Labiou Amadou Djibril. Officier de l’ordre National du Bénin, il en porte les insignes et dans cet exercice de reconnaissance, c’est la Vice-Présidente, Mariam Chabi Zimé Talata qui a assuré et présidée le cérémonial.

En effet son humilité n’a d’égal que sa détermination à bien faire. Sa résilience tient du témoignage des siens. Sa grandeur d’esprit est révélée par ses collaborateurs. Son professionnalisme tient des différents challenges relevés à divers postes de responsabilités. Labiou Amadou Djibril, le natif de Kandi département de l’alibori a fourbi ses armes ici au Bénin. Le diplômé de l’ENEAM ex INE, actuellement Directeur Général de la Logistique et du Matériel au Ministère des Finances continue sereinement et avec efficacité servir la République. Ses références professionnelles ont forcé admiration et c’est sans ambages ni conteste que la Nation a décidé de reconnaître et de saluer ses qualités.

Moment chargé de symbole, de gratitude et de solennité, la cérémonie de réception de Labiou Amadou Djibril témoigne de ce que la Nation s’est saluée les valeurs, le professionnalisme, l’abnégation, la résilience de ces fils. Labiou Amadou Djibril, un modèle de fonctionnaire, sa commune Kandi peut en être fière et honorée. Le fer de lance de la jeunesse de la commune de Kandi lance ainsi un signal fort au travail bien fait d’autant que la reconnaissance vient au bout du caractère sacrificiel des élaborations de chacun. Son nom  est désormais gravé en marbre dans le livre des décorés de la République. Pour rappel, Labiou Amadou Djibril est également Président de l’AS TAKUNNIN ex Entente FC de Kandi, un club de football qu’il a conduit de la ligue amateur à celle professionnelle. Au-delà, il est à préciser qu’au nom de ses qualités managériales, le Président De Chacus Mathurin  du Comité Exécutif de la Fédération Béninoise de  Football lui a confié la Vice-Présidence de la Commission en Charge du Football féminin.

Bachirou ISSA

Articles similaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *