Campagne «Un million d’enfants, un million de sourires » étape de Sègbohouè: La Fondation Abakè sème la joie dans le cœur des écoliers

 Campagne «Un million d’enfants, un million de sourires » étape de Sègbohouè: La Fondation Abakè sème la joie dans le cœur des écoliers

Dans le cadre de la campagne, « Un million d’enfants, un million de sourires », la Fondation Abakè était mardi 28 juin 2022, à Segbohoué dans la commune de Kpomassè. Moment gracieux de partager avec des milliers d’écoliers un instant de bonheur autour d’une bonne dégustation.

Comme elle s’est bien le faire depuis l’entame de cette campagne de solidarité agissante, la Fondation Abakè a sillonné pour cette troisième étape quatre écoles primaires publiques de l’arrondissement de Sègbohouè pour apporter la joie au cœur de milliers d’enfants (Au total 1102 enfants) qui n’entendent que ce geste pour se sentir encore plus aimer.  Il s’agit des écoliers de l’EPP Le Plateau de Ghézohoué, d’Adja Tokpa, de Vovio et de  Adovicodji.

« C’est une impression de joie qui m’anime actuellement. C’est pour la première fois que nous vivons ça ici. Je tiens à dire merci à la Fondation Abakè », a confié aux médias le patron de l’EPP Le Plateau de Ghézohoué. Oké Henri directeur du groupe B n’a pas tari d’éloges à l’endroit de la Fondation Abakè.  « Ça prouve que vous avez de l’amour pour les enfants. Nous directrices et directeurs et les parents sont contents. Je souhaite vous revoir très prochainement », a-t-il dit. « Depuis 2013, c’est la première que je vois ça. Nous voudrons que de pareils gestes se répètent », a fait savoir le directeur de Vovio, Vesus Comlan. « Au nom des enfants et en mon nom je dis longue vie à la Fondation Abakè », a renchérit la directrice de l’école de  Adovicodji Adjouavi Lydia Sossou.

Tossou Koffi André, Chef d’arrondissement de Sègbohouè a abondé dans le même sens en remerciant la Fondation et dit être prêt à faire chemin avec l’ONG présidée par Abakè Assongba De Rosa. « Je remercie tous ceux qui animent cette Fondation. Aujourd’hui, la Fondation est arrivée pour offrir un instant de plaisir aux enfants. Sincèrement la population par ma voix remercie cette Fondation. Je ne veux pas qu’on s’en arrête là. D’ici là, c’est la fin de la rentrée et au terme des résultats, j’aimerais que la Fondation m’accompagne pour distinguer les meilleurs. Moi je veux faire chemin avec la Fondation», a-t-il déclaré tout ému.

La Coordonnatrice, Cherita Walter, a rappelé l’objectif de la Fondation Abakè qui est de nourrir un million d’enfants «  En initiant cette campagne, la Fondation Abakè donne l’exemple quant à la nécessité de partager de la joie. La chaleur que les enfants dégagent est tellement touchante et  vous avez du plaisir à faire ce que vous faites. C’est dire donc que chacun autant que faire se peut à le devoir de partager un instant de bonheur avec les petits innocents », a-t-elle martelé. La deuxième adjointe au Maire d’Ifangni, membre de la délégation a confié qu’elle ne ménagera aucun effort pour appuyer cette noble initiative. « Donner à manger aux enfants, c’est vraiment un acte de foi et de charité. Abakè Fondation peut toujours compter sur moi», dira Maroufath Falola. La campagne se poursuit dans d’autres localités du pays.

Damien TOLOMISSI

Articles similaires