Cadre de concertation des OSC du Bénin: Antoinette Bada prend la commande

 Cadre de concertation des OSC du Bénin: Antoinette Bada prend la commande

Après trois années passées à la tête du Cadre national de Concertation des Organisations de la Société Civile du Bénin, Pascal Todjinou dépose le tablier et cède le fauteuil de la présidence Antoinette Aurélie Bada Deguenon. La passation de charges a eu lieu dans une ambiance festive.

A la tête d’un bureau de 13 membres, la nouvelle présidente du Cadre de concertation des Organisations de la société civile du Bénin succède donc à Pascal Todjinou pour poursuivre les œuvres qu’il a entamées. Dans son message lors de la passation des charges, elle a invité les OSC à œuvrer en synergie pour redorer le blason de la Société civile et en faire un acteur clé du processus de développement du Bénin. De même, elle les a invités au travail pour sortir les Cadres de concertation de l’ornière dans laquelle on veut les enfermer. «J’ai juré devant vous de faire revivre les Cadres. Nous avons du travail », a-t-elle fait savoir.

Il faut souligner que l’Assemblée générale élective du Cadre National de Concertation des Organisations de la Société Civile du Bénin consacrant son élection à la tête de l’organisation a lieu samedi 13 février 2021 au CODIAM à Cotonou. Une assise qui a permis à la présidente sortante du Cadre de Concertation départementale des Organisations de la Société Civile de l’Atlantique, Antoinette Aurélie Bada Deguenon d’être portée par une soixantaine de délégués venus des douze (12) départements du pays. Ceci, devant son challenger Léonce Sacca. Désormais, l’heure est au travail pour relever de nouveaux défis.

Patrice ADJAHO

10 vues

Articles similaires