Festival international des travailleurs 2021 : Des innovations en perspective

 Festival international des travailleurs 2021 : Des innovations en perspective

“Promouvoir le travail et surtout la célébration des travailleurs d’ici et d’ailleurs”, c’est la mission que s’est assignée depuis plus de trois ans l’Agence Authentique Média en organisant le FIT 2021. C’est donc pour respecter la tradition que le promoteur de cet agence Yves Dah-Gounon s’active pour l’organisation d’un troisième acte de cet évènement de grande envergure.

Cette année, trois grandes villes serviront de cadre aux manifestations qui se dérouleront du 29 avril au 12 mai 2021 à savoir : Cotonou, Abomey-Calavi et Ouidah. Ledit festival connaitra la participation de plus de dix mille participants comme l’indique le promoteur de l’évènement « Au regard du riche menu et des innovations introduites, l’édition 2021 suscitera une forte attractivité de tous les travailleurs du Bénin. Plus de 10.000 participants sont attendus sur le site que nous avons nommé “le village des travailleurs” ». 

Conscient du rôle capital que jouent les travailleurs dans le tissu économique d’une nation, Yves Dah-Gounon a donc décidé d’apporter sa touche particulière à la célébration de la Journée Internationale du Travail célébrée chaque 01er mai à travers le Festival international des travailleurs qui prend en compte tous les secteurs d’activité et dont le thème choisi pour cette troisième édition est “Le digital : un nouvel univers de développement en pleine croissance”.

 « Le FIT constitue un évènement d’envergure nationale et international qui offre des occasions exceptionnelles d’affaires, d’échanges et de réjouissances à travers un riche menu d’activité dont le marché des travailleurs, la marche du cœur, le concert en hommage aux travailleurs, l’exposition photos sur les grandes réalisations du programme d’action du gouvernement, la foire culinaire, le concours “chalenge des arts”, le colloque sur les enjeux du numérique etc. », a souligné son promoteur avant de donner l’intérêt d’un pareil festival «  le FIT vise  à célébrer non seulement le travail mais aussi à  établir  un cadre plus  propice à l’éclosion  des talents  et du dynamisme  des travailleurs de manière à relancer  durablement le développement du pays ».

Il n’a pas manqué d’inviter les travailleurs à contribuer à la réussite de cette manifestation. « Ce festival représente un canal fort important communicationnel et de promotion pour les entreprises qui seront présentes. Nous invitons donc tous les travailleurs de tous les secteurs d’activité à la grande mobilisation autour du FIT 2021 dans l’ultime optique de célébrer le travail », a-t-il conclu.

Firmin KASSAGA

27 vues

Articles similaires