Projet «Sport au féminin», volet athlétisme : La 2èmesession de formation des entraineurs Niveau 1 World Athletics lancée

 Projet «Sport au féminin», volet athlétisme : La 2èmesession de formation des entraineurs Niveau 1 World Athletics lancée

La Fédération Béninoise d’Athlétisme a lancé vendredi 22 juillet dernier, la deuxième session de formation des entraîneurs Niveau 1 World Athletics organisée dans le cadre du projet Sport au féminin. Cette formation se déroule au Stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou. 24 stagiaires venus de 16 communes du Bénin prennent part à ce stage.

« Nous aurons à administrer 66 unités, faire le tour en anatomie physiologie, de la biomécanique et la pratique de 16 épreuves d’athlétisme qui sont demandeurs de beaucoup d’investissement » a laissé entendre Achille Aïhou, directeur du stage. Il est important, dira Viérin Dégon, président de la Fédération Béninoise d’Athlétisme « que vous vous investissiez de jour comme de nuit avec le concours des experts afin de décrocher aux termes de stage le précieux certificat SFCE Niveau 1 World Athletics. ». Le Secrétaire général du Comité National Olympique et Sportif Béninois, Fernando Hessou abonde dans le même sens en demandant aux stagiaires de se mettre résolument à la tâche pour que le résultat soit plus que satisfaisant. « Ne vous amusez pas », a-t-il indiqué.

Le représentant du Ministre des sports, Jean-Marc Adjovi Boco a exhorté aussi à son tour les stagiaires au travail. « Vous avez entre vos mains, l’avenir du sport béninois. La base du sport c’est l’athlétisme. Votre stage est important pour vous mais aussi pour le pays. Il est important pour les jeunes filles et les jeunes garçons que vous allez prendre en charge pour préparer leur avenir. (…) Vous êtes ici pour préparer votre avenir et l’avenir de la nation béninoise. Donnez tous ce que vous avez pour que demain, on puisse avoir une nation sur le toit de l’Afrique et du monde » a déclaré le conseiller technique du patron des sports béninois.

Rolande Koba a promis au nom des stagiaires promis qu’elles feront tout pour tenir le pari. « Au nom de toutes les stagiaires de cette 2ème session de formation SFCE Niveau 1 de World Athletics et en mon nom propre, je vous promets que l’objectif de doter nos régions de formatrices qualifiées sera atteint », a-t-elle confié.

Précisons que ce stage de deux semaines permettra d’obtenir le certificat SFCE Niveau 1 World Athletics reconnu dans de 274 pays dans le monde. 

Damien TOLOMISSI

Articles similaires