Bénin : Inauguration du siège de la Fédération Béninoise de Bodybuilding et Fitness

 Bénin : Inauguration du siège de la Fédération Béninoise de Bodybuilding et Fitness

Quelques mois après avoir fait son entrée dans le paysage sportif béninois, la Fédération Béninoise de Bodybuilding et Fitness (FBBF)  s’est dotée d’une adresse physique pour mieux travailler dans de meilleures conditions afin d’atteindre ses objectifs. L’inauguration de ce nouveau siège a été faite, samedi  28 novembre dernier, devant la grande famille du bodybuilding et fitness béninois.

Damien TOLOMISSI

Situé à Cadjèhoun, dans la ville de Cotonou, le siège de la Fédération Béninoise de Bodybuilding et Fitness est constitué des bureaux du président, du Secrétaire Général, du Trésorier Général, un hall aménagé pour les besoins de formation, les toilettes et vestiaires hommes et dames et d’un espace pour accueillir les séances d’entraînements et stages.

« Cette inauguration marque une importance capitale dans le développement de notre jeune fédération. Car ce joyau vient combler un vide au sein des pratiquants », a d’abord informé le président de la Fédération Béninoise de Bodybuilding et Fitness (FBBF), Bienvenu Vodounou.

gaskiyani.info

 Très ému d’avoir honoré avec son équipe leur premier souhait, il a donc remercié le Ministère des sports pour son soutien. « Aucune discipline sportive ne peut prospérer si ceux qui les gèrent ne prennent des axes de développement dignes. C’est pourquoi nous remercions le Ministère des sports  qui ne ménage aucun effort pour nous soutenir », a-t-il déclaré avant d’ajouter  que « Notre grand challenge, c’est d’arriver à faire de notre discipline une discipline connue de tous et de s’imposer lors des compétitions internationales ».

« Vous venez de doter votre fédération de Bodybuilding et Fitness d’un siège. C’est bien, car tout commence par l’image que vous présentez à l’extérieur. C’est à partir de cela que les gens vous feront davantage confiance.», a laissé entendre le représentant du président de la Fédération Béninoise du Sport d’Entretien, Adolphe Gnansounou. Il souhaite qu’à travers cette initiative, la fédération parvienne à élaborer des plans qui leur permettront de mettre les athlètes dans de meilleures  conditions pour faire rayonner la discipline.

A noter que la Fédération Béninoise de Bodybuilding et Fitness a été installée le samedi 6 juin 2020.

94 vues

Articles similaires