Audience entre la Ministre du Numérique et de la Digitalisation et les faîtières de la presse : Le Fadem évoqué

 Audience entre la Ministre du Numérique et de la Digitalisation et les faîtières de la presse : Le Fadem évoqué

La Ministre du Numérique et de la Digitalisation (MND) a accordé une audience, ce mardi 26 avril 2022, aux responsables des faîtières de la presse béninoise. Il s’agit d’une audience accordée par Aurélie Adam Soulé Zoumarou au Président du Conseil National du Patronat de l’Audiovisuel (CNPA) et la présidente de l’Union des Professionnels des Médias du Bénin (UPMB). 

Depuis que la ministre Aurélie Adam Soulé Zoumarou assure la tutelle de la presse, c’est la première fois qu’une rencontre officielle se tient entre les deux parties a fait savoir la présidente de l’Union des Professionnels des Médias du Bénin Zakiath Latoundji à la fin de l’audience. « C’était important pour nous d’échanger avec la ministre parce que actuellement nos associations professionnelles des médias traversent des moments très difficiles et les associations elles-mêmes ont pris leurs responsabilités en travaillant à la mise en place d’un certain nombre de réformes » a confié la présidente de l’UPMB tout en expliquant « Face à la mise en place de ces réformes, il était important de prendre l’avis de la ministre et surtout d’avoir son accompagnement et son appui pour véritablement insuffler un nouveau dynamisme au secteur des médias au Bénin ».

Les échanges à l’en croire ont notamment tourné autour de la question de l’opérationnalisation du Fonds d’appui au développement des médias (Fadem), du bon fonctionnement des associations professionnelles et en l’occurrence de ce qu’il faut faire pour permettre auxdites associations de bien jouer leurs rôles. « La Ministre est disposée à accompagner les associations de la presse béninois »e a déclaré Zakiath Latoundji.Arnaud ACAKPO (Coll

Articles similaires