Audience à la cour constitutionnelle: Le Professeur DJOGBENOU reçoit une délégation de la Cour constitutionnelle du Niger

 Audience à la cour constitutionnelle: Le Professeur DJOGBENOU reçoit une délégation de la Cour constitutionnelle du Niger

Photo de séance

L’élection présidentielle au Niger aura lieu en décembre prochain. A cet effet, une délégation de la Cour constitutionnelle du pays voisin conduite par son vice-Président, Ibourahim MOUSTAPHA était ce lundi 19 Octobre 2020 au cabinet du Professeur Joseph DJOGBENOU, le Président de la Cour constitutionnelle du Bénin. L’objectif est de s’inscrire à l’école béninoise en termes d’organisation présidentielle transparente et crédible.
A sa sortie d’audience, le chef de la délégation nigérienne a dit que les informations recueillies auprès des membres de la cour constitutionnelles béninoise ont été très utiles et vont les aider à mieux appréhender le contexte des élections et identifier les points de crispation. Pour Ibourahim MOUSTAPHA, le Bénin est une référence, un modèle dans la gestion du contentieux électoral.
Signalons le Président Joseph DJOGBENOU avait à ses côtés le Vice-Président de l’Institution, Razaki Amouda ISSIFOU, le conseiller Sylvain NOUWATIN et le Secrétaire général, Gilles BADET.
Du côté du Niger, outre le Vice-Président de la Cour constitutionnelle, il y avait également Maitre Issoufou ABDOU, greffier en chef de la haute Juridiction et le député Illa HAMED de l’Assemblée Nationale du Niger.

Service de Presse/Cour constitutionnelle

5 vues

Articles similaires