Concert dans des bulles : Une première aux Etats Unis

 Concert dans des bulles : Une première aux Etats Unis

Concert

La pandémie liée à la Covid-19 est synonyme d’inspiration et d’innovation. Pour cause, le tout premier concert organisé dans des bulles a eu lieu, lundi 12 octobre 2020 aux Etats Unis.

Patrice ADJAHO

Oeuvre du groupe américain The Flaming, le tout premier concert dans des bulles est une idée créative pour maintenir les événements malgré la pandémie. Ceci, pour garantir la distanciation physique afin de garantir les sensations. Ainsi, le groupe de Roch Alternatif Américain Thé Flaming Lips a joué pour la fois aux Etats Unis face à une foule bondissante dans des bulles en plastique géante. Une solution ludique testé dans les conditions d’un concert, donnant une atmosphère folle atmosphère folle et presque onirique.
« Au début, nous le faisions juste pour rigoler […] maintenant ça devient sérieux et réel », a confié le leader du groupe, Wayne Coyn lors d’une interview pour Brooklyn Vegan, et rapporté par le site traxmag.com. Le même site souligne que le groupe a expérimenté cette alternative à plusieurs reprises depuis le début de la pandémie, notamment lors de performances plus intimistes aux studios du Tonight Show de Jimmy Fallon, ou plus récemment à la radio américaine NPR pour un concert Tiny Desk très spécial.
Une idée créative pour maintenir les événements malgré la pandémie liée à la Covid-19.

3 vues

Articles similaires