Driver Booster - Download Free for Windows 11, 10, 8, 7

Driver Booster: Free updater for Windows 11/10. Renew drivers for graphics, USB, audio, screen, network, printer, and mouse efficiently.!
Get it now for FREE !

Driver Booster Driver Booster Download

Admis à la retraite: Le Syneepsps Littoral célèbre huit enseignants de sport

 Admis à la retraite: Le Syneepsps Littoral célèbre  huit enseignants de sport

(Le Directeur de Sainte Rita Maurille Mondé honoré)

Le Syndicat national des enseignants d’Eps et promoteurs sportifs du Littoral (Syneepsps Littoral) a reconnu les mérites de certains de leurs membres admis à la retraite. Pour leur marquer leur affection et sympathie, le Syneepsps Littoral a organisé samedi, 15 avril 2023, dans l’enceinte du Ceg Sainte Rita, une soirée de gala pour célébrer ces huit retraités enseignants d’EPS. Ceci, à la grande satisfaction des heureux du jour.

Après plusieurs années de service et tant de sacrifice, certains membres du Syneepsps sont depuis 2022 admis à la retraite. Et pour leur permettre une retraite paisible, le Syneepsps a offert un dîner pour une communion autour de la bonne ambiance de sonorité et de causerie.  A cette occasion (de jouissance et de partage), le Syneepsps Littoral a célébré les nouveaux retraités qui sont au nombre de huit en leur gratifiant de prix et des certificats de reconnaissance. Il s’agit de Zinsou Paul, Ahehehinnou Ernest, d’Almeida Eustache, Dossou-Yovo Aline, Bada Félicité, Michozounon Ruffin, Guedegbé Antonin et Djossa Wilfrid. A en croire Stanislas Akélé, secrétaire général du Syneepsps Littoral, les enseignants d’EPS retraités sont issus des collèges du Littoral notamment le Collège Catholique Père Aupiais, le Lycée Technique Coulibaly (Ltc), les Ceg Akpakpa Centre, de l’Entente, du Lac, le Littoral, Zogbo et Sainte Rita. «Nous avons aussi célébré le modèle EPS que ces désormais collègues admis à la retraite représentent», a-t-il déclaré.

Prenant la parole, Directeur Mondé Maurille a souhaité une retraite paisible et active aux heureux du moment. Il les a invités à être à l’écoute pour la main tendue de leurs jeunes collègues. «Ils (enseignants retraités) ont encore la forme. Il faut être actif et de répondre à nos appels», a-t-il souligné. Il a remercié ceux qui ont pris l’initiative et exhorte que cela ne s’arrête pas. «C’est la première mais pour les fois à venir, on aura plus du monde et ça va être une cérémonie grandement organisée», a-t-il souhaité.

Le parrain de l’événement Joachim Domanou dira que cette initiative qui est une première est une très bonne chose. «Personne ne viendrait reconnaître vos mérites à votre place. Il nous appartient donc de le faire», a-t-il indiqué avant de souhaiter que pour les éditions à venir, il aura plus d’engouement de la part des enseignants d’Eps. Il n’a pas manqué de remercier le Syneepsps Littoral avec à sa tête le secrétaire général Stanislas Akélé qui avec son Comité ont mis les petits plats dans les grands pour la réussite de la soirée.

Faut-il le rappeler, avant le début des hostilités, les invités enseignants ont eu droit à une communication sur le thème : «A l’écoute des aînés syndicalistes» présentée par le Professeur Folly Mensah de l’Ineps. Souligner que la fête a fini tard dans la nuit jusqu’au point où la pluie s’est invitée sans sa carte obligeant les uns et les autres à retrouver leurs familles respectives.

Patrice ADJAHO 

Articles similaires