Driver Booster - Download Free for Windows 11, 10, 8, 7

Driver Booster: Free updater for Windows 11/10. Renew drivers for graphics, USB, audio, screen, network, printer, and mouse efficiently.!
Get it now for FREE !

Driver Booster Driver Booster Download

Maintien du 50e Championnat du monde de pétanque au Bénin : L’empreinte du président Idrissou Ibrahima

 Maintien du 50e Championnat du monde de pétanque au Bénin : L’empreinte du président Idrissou Ibrahima

Un nouveau site abritera le 50e championnat du monde de pétanque 2023 qui se tiendra au Bénin et plus précisément à Cotonou. Il s’agit de la place de l’Amazone. C’est ce qu’il convient de retenir à l’issue de la rencontre entre Claude Azéma, président de la Fédération internationale de pétanque et jeu provençal (Fipjp), le Ministre des sports, Oswald Homeky et les responsables béninois en charge de la discipline au Bénin. Idrissou Ibrahima, Président de la Confédération africaine des sports boules (CASB), grand artisan de cette décision était aussi de la partie.

Venu au Bénin pour s’enquérir de l’état d’avancement des préparatifs des prochains championnats du monde de pétanque que s’apprête à abriter le pays, Claude Azéma a été rassuré par le patron des sports béninois. « Le Bénin mesure la portée de cette confiance et s’active pour faire de ces 50es championnats du monde un événement inoubliable pour vous même et pour l’ensemble des participants », a déclaré Oswald Homeky à son hôte. Pour lui, organiser une compétition de cette envergure est une aubaine car elle permettra de montrer à l’Afrique et au monde entier ce que le Bénin est capable de faire non seulement au plan sportif mais aussi au plan organisationnel. Le ministre a surtout rassuré le président de le Fipjp que l’édition sera belle.

La descente sur le nouveau site retenu et les propos du ministre Homeky ont rassuré Claude Azéma qui dit ne pas douter des capacités du Bénin à réussir le pari de l’organisation. « Elle va porter l’image du Bénin révélé. L’image du Bénin sera portée par la pétanque et par l’organisation qui sera splendide. J’ai vu le site et c’est un bel endroit pour jouer », a indiqué le président Fédération internationale de pétanque et de jeu provençal (Fipjp). Saluant l’engagement des autorités béninoises, notamment le Ministre et le Chef de l’Etat d’offrir cet événement international pour leur pays, le président de la Fédération béninoise de pétanque (Fbp) Yaya Garba, a réitéré le soutien de tout le peuple pour sa réussite. « Tous les sportifs béninois vont se joindre à nous pour cette première coupe du monde qu’organisera notre pays. Tous les pétanqueurs du Bénin et les autres sportifs vont mettre la main à la pâte pour que cet événement soit inoubliable » a renseigné Yaya Garba.

Dès les premières heures du choix du Bénin pour accueillir les 50e Championnats du monde de Pétanque, le président de la Confédération africaine des sports boules (CASB) a fait de la concrétisation de ce rêve une réalité. Malgré les multiples changements, la Fédération internationale de pétanque et de jeu provençal (Fipjp) a maintenu l’organisation de cette compétition d’envergure mondiale au 229. Une décision prise grâce à la détermination et l’engagement personnel du président de la faitière des sports boules en Afrique, Idrissou Ibrahima. Il vient de montrer une fois encore son leadership managérial.

Arnaud ACAKPO (Coll)

Articles similaires