Abass Kora, capitaine de Flowers: «La CNSS apporte les moyens d’aller plus loin»

 Abass Kora, capitaine de Flowers: «La CNSS apporte les moyens d’aller plus loin»

Niamey, la capitale nigérienne abrite depuis 10 mai 2022, la 38ème édition du Championnat d’Afrique des Clubs Vainqueurs de Coupe de Handball. Plusieurs clubs africains de handball dont Flowers-CNSS du Bénin étaient à ce rendez-vous continental. Pour le capitaine du club champion en titre du Bénin, c’est une très bonne chose d’avoir participé à cette compétition.

Logés dans la poule B, aux côtés de Zamalek, Kano Pillars et l’AS GNN Niamey, les  joueurs de Flowers-CNSS HBC ont terminé à la sixième place de cette compétition africaine. Une performance qui est due selon le capitaine du club béninois à un manque d’expérience. « Nous avons perdu deux matches sur trois rencontres de poules pour problème de précipitation, d’incompréhension. Et en quart de finale face aux Forces Armées et Police du Cameroun, nous avons perdu au dernier moment. Cela fait vraiment très mal. Mais c’est la preuve que nous manquons d’expérience puisqu’il y a longtemps que le club a participé à une compétition majeure au niveau africain », a-t-il déclaré.

Pour les fois à venir l’équipe de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale entend relever la pente tout en tirant les leçons de cette nouvelle expérience de haut niveau. « Nous avons des acquis. Nous avons aussi des faiblesses que nous avons remarquées et sur lesquelles nous allons beaucoup travailler. Au niveau individuel, il y a des qualités et des compétences. Pour exemple, trois joueurs de l’effectif ont été élu homme du match » fait- il savoir.

De la gratitude ….

Pour arriver à ce stade, Flowers Hbc a scellé son mariage avec la Caisse Nationale de Sécurité Sociale(CNSS) conformément aux exigences de la réforme des sociétés sportives. Un partenariat qui a permis à l’équipe de souffler un tout petit peu en matière des charges liées à la gestion d’une association sportive. Conscient de ce fait, joueurs, membres de l’encadrement technique et autres remercient les autorités de la structure pour les efforts consentis dans le cadre de la révolution de l’équipe. «  Je remercie la Caisse Nationale de Sécurité Sociale par votre entremise. Elle apporte les moyens d’aller plus loin. Il y a de la matière. Qu’elle soit juste à nos côtés pour que les objectifs soient rigoureusement atteints », a affirmé Abass Kora.

Articles similaires