5e édition du tournoi ‘’Ping Docteurs’’ de tennis de table: Amir Adou et Ziadath Akadiri vainqueurs

 5e édition du tournoi ‘’Ping Docteurs’’ de tennis de table: Amir Adou et Ziadath Akadiri vainqueurs

Organisé par la Fédération béninoise de tennis de table, la cinquième édition du tournoi dénommé «Ping Docteurs» s’est déroulé le samedi 27 mars 2021 la maison des jeunes de l’Unafrica de Cotonou. Réservé exclusivement aux pongistes de la catégorie des moins de 21 ans, ce tournoi a été remporté par Ziadath Akadiri au niveau des filles et Adou Amir chez les garçons

Après des mois de suspension des activités sportives pour cause de la pandémie liée au coronavirus, plusieurs Fédérations sportives ont repris du service sur les terrains. C’est le cas de la Fédération béninoise de tennis de table qui, le week-end écoulé, a décidé de renouer avec les compétitions. Et la première qui matérialise  cette reprise est la cinquième édition du tournoi «Ping Docteurs». Une occasion saisie par Ziadath Akadiri et Adou Amir pour occuper la plus haute du podium respectivement au niveau des filles et garçons.

Pour y arriver, ces deux pongistes ont été sans pitié lors des finales devant leurs adversaires. Chez les jeunes filles, Ziadath Akadiri, a pulvérisé par trois sets à un son éternelle rivale Chancia Lima. Quant à Adou Amir, il a été sans pitié pour Amadji Dolph, en s’imposant 3 sets à 0.

Ferdinand Sounou, président du comité exécutif de la Fédération béninoise de tennis de table (Fbtt) a précisé que ce tournoi a permis de jauger le niveau des joueurs de moins de 21 ans après cette longue trêve. «  J’invite les coachs à revoir la manière de travailler avec leurs joueurs car, ils peuvent encore mieux faire.», a-t-il déclaré avant d’ajouter « Le résultat que nous avions eu ce soir témoigne de ce que malgré la situation du Covid-19,  les joueurs ont continué à travailler.»

« Nous risquons d’être dans le carré d’as.  Pourquoi pas le premier au niveau de la sous-région si nos pongistes continuent sur cette lancée », a-t-il conclu.

Damien TOLOMISSI

10 vues

Articles similaires