Fédération Béninoise de Maracana: Un nouveau mandat pour Philippe Totondé

 Fédération Béninoise de Maracana: Un nouveau mandat pour Philippe Totondé

L’Assemblée générale élective a renouvelé, samedi 27 mars 2021 dans la salle de réunion de l’Arrondissement de Godomey, sa confiance au président sortant de la Fédération Béninoise de Maracana, Philippe Totondé pour un nouveau mandat de quatre (04 ans).

La tension était montée d’un cran mais finalement l’intérêt du maracana béninois a pris le dessus. En effet, dans un contexte de crise de confiance, il fallait que la convivialité, la fraternité et l’amitié (le crédo des passionnés de cette discipline sportive) soient les mots les plus partagés pour un retour à la paix. Ce qui a permis  d’aboutir à l’élection du nouveau bureau dont la présidence sera assuré pour Philippe Totondé. Dans son adresse à la famille du maracana béninois, le 1er vice-président du bureau élu, Florent Kissezounon a promis jouer sa partition pour que l’entente et l’harmonie reviennent.  C’est pourquoi il a invité les uns et les autres à privilégier le chemin du  développement du maracana béninois dans une ambiance de gaité et de convivialité.  «Que tout le monde se sente concerné pour une réconciliation de la famille maracana», a-t-il indiqué.

« Nous allons essayer dans la mesure du possible de mettre d’aplomb la famille du maracana. Parce que l’objectif principal, c’est l’intérêt supérieur du  maracana béninois. Rien ne peut se faire dans la division mais il faut des gens pour diriger. Et je pense que c’est ce que nous allons nous atteler à faire et rendre compte à l’autorité ministérielle pour la conduite à tenir », renchérit Mathias Combou, secrétaire général de la Fébéma. Il a par ailleurs indiqué que le grand chantier sur lequel va s’atteler le nouveau bureau  est celui du sponsoring. A cela s’ajoute l’affiliation des clubs à la Fébéma et surtout l’organisation par le Bénin de la prochaine Coupe d’Afrique de Maracana à Cotonou, prévue se dérouler au cours de cette année 2021.

A noter que 15 membres sont élus et le Secrétariat général adjoint est assuré par  Patrick Nonvidé.

 Damien TOLOMISSI

74 vues

Articles similaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *