4e édition du Fesmac 2020 : Abam open s’adjuge le trophée

 4e édition du Fesmac 2020 : Abam open s’adjuge le trophée

L’équipe de Abam Open est montée sur la plus haute marche de la 4e édition du Festival du Maracana d’Abomey-Calavi(Fesmac). Sur le terrain de handball de l’Uac, samedi 19 décembre 2020, elle s’est imposée en finale devant son homologue de Abam senior. Objectif atteint pour l’initiateur Nassirou Saka qui s’est réjoui du bon déroulement de la compétition.

Dix équipes au départ, une seule est montée sur la plus haute marche du podium.  Il s’agit de Abam open. Elle a battu en finale (2-0) son homologue de Abam senior dans une finale 100% Abam. Abam open décroche donc le trophée de la 4e édition du Fesmac au grand bonheur du capitaine Moumouni Salifou. Pour lui, la différence a été faite sur les petits détails. «La différence a été faite sur les petits détails. Le ballon a quand même circulé. Ce sont nos aînés que nous avions rencontrés et quand il s’agit du match Abam open et Abamsenior, ça a été toujours un derby», a-t-il avoué.

Pour Jules Djodjouwin alias Anelka, l’espoir est permis. «A force de perdre, nous allons gagner un jour», avance-t-il. A l’en croire, les opens étaient beaucoup plus en forme avec la fraicheur physique. «Je suis satisfait du déroulement du Fesmac», s’est réjoui le promoteur Nassirou Saka qui a d’ailleurs gagné le pari de l’organisation. Selon ses propos, les six premières équipes sont qualifiées pour la «Nuit de Maracana» prévue pour le mois de mars. Cette compétition, a-t-il ajouté connaîtra la présence d’une équipe ivoirienne, togolaise et nigérienne.

53 vues

Articles similaires