AG élective à la Fédération Béninoise d’Athlétisme: Quatre candidats lorgnent la présidence

 AG élective à la Fédération Béninoise d’Athlétisme: Quatre candidats lorgnent la présidence

Dans le cadre de la tenue de l’Assemblée générale élective au niveau de la Fédération Béninoise d’Athlétisme qui se déroulera le 27 décembre 2020 à Abomey, 24 candidatures ont été enregistrées. Au poste du président, il y a quatre candidatures dont celle du président sortant, Vierin Abalo Dégon.

Conformément aux articles 38 et 39 des statuts de l’instance, l’appel à candidature lancé le 12 novembre dernier  a pris fin le vendredi 11 décembre 2020.

A cet effet, plusieurs candidatures ont été enregistrées pour pouvoir aux 15 postes du comité exécutif. Ainsi après dépouillement et une analyse minutieuse des dossiers, ils sont pour l’heure (en attendant les éventuels recours) 24 candidats éligibles aux différents postes.

Au niveau de la présidence, on note quatre candidatures. Il s’agit du président sortant de la FBA, Vierin Abalo Dégon, du responsable de l’Association “Les Cobras”, Alfred Yangainon, de Awaladji Fawolé Rémi (membre du bureau sortant) et Boco Vincent de l’Association “Canons”.

A noter qu’à la suite de la publication de la liste des candidats qui intervient 8 jours avant l’AG élective, les candidats ont 48h pour s’adresser au Comité du contentieux dirigé par le Comité National Olympique et Sportif du Bénin (CNOS-BEN).

Damien TOLOMISSI

Lisez ci-dessous l’intégralité des candidatures.

47 vues

Articles similaires