2e édition du tournoi de tennis de table « Master Santé » : Fin de la phase aller

 2e édition du tournoi de tennis de table « Master Santé » : Fin de la phase aller

Les pongistes amateurs se retrouvent chaque mercredi et vendredi à l’Unafrica de Cotonou pour le tournoi de tennis de table « Master Santé ». La phase aller de la compétition a pris fin vendredi 25 juin 2022.

Master santé est un tournoi de Tennis de table destiné aux joueurs amateurs béninois et résidents. Il ne concerne pas les professionnels mais les joueurs de niveau moyen. « C’est une occasion pour ces joueurs de s’exprimer, de développer leur jeu et de pouvoir s’améliorer »a expliqué Kossi Amévuité, un des organisateurs du tournoi. Et pour mieux gérer le tournoi, le comité d’organisation a établi quatre poules. Après plusieurs oppositions, les meilleurs pongistes sont connus.

Pour les participants, c’est une bonne initiative qui mérite d’être créée si elle ne l’était. « Vu le niveau de notre jeu. Nous avons fait une très belle compétition…cela nous a permis de relever le niveau de jeu puisque vous êtes tenus de vous entraîner tous les jours. Ce qui vous permet de corriger nos imperfections » a confié Inès Kodo. « Le Ping ping est un sport qui permet de se dégourdir, de déstresser », a renchéri Hubert Quenum, un autre participant tout en remerciant aussi les organisateurs pour l’initiative et salue l’ambiance, la convivialité qui règnent à l’Unafrica. Au plan personnel, il dit avoir relevé son niveau de jeu contrairement à la première édition.

A en croire, Kossi Amévuité, le bilan est très positif parce que « d’abord les joueurs ont pu donner le meilleur d’eux-mêmes. Chacun a pu tirer son épingle du jeu, transpiré. L’engouement que ce tournoi donne aujourd’hui montre que c’est une belle initiative ».

Le comité exécutif de la Fédération Béninoise de Tennis de Table, l’Ambassade de la Chine près le Bénin et le passionné Big G ont accompagné la bonne organisation du tournoi Master Santé. « Après cette première étape, le comité d’organisation prend une pause avant de reprendre la phase retour en juillet » a signifié Kossi Amévuité. Comme à la première édition, les vainqueurs auront des trophées.

D. TOLOMISSI

Articles similaires