2e Édition du Tournoi CRPJ de Sèmè-Podji : Le top donné

 2e Édition du Tournoi CRPJ de Sèmè-Podji : Le top donné

C’est parti pour la 2e édition du tournoi de football qu’organise le Cercle de réflexion pour la promotion de la jeunesse (Crpj) dirigé par Maurice Sourou Ahouansou.

Les différents talents qui se sont exprimés sur la pelouse synthétique de Cifas ont émerveillé le grand public mobilisé dès l’entame de la compétition. En ouverture AS EKPÈ était opposée à AS PK. Si à l’équipe d’Èkpè a dominé toute la partie elle s’est à chaque fois, heurtée contre le dernier rempart de l’As PK. Durant les 90’+3 le score est resté nul et vierge (0-0). La particularité de cette édition est que le tournoi passe au format grand camp (foot à 11). « Il faut évoluer dans ce que l’on fait. On a voulu que ce tournoi se joue sur une pelouse synthétique et dans les conditions adéquates comme le championnat. C’est pour cela qu’on l’a délocalisé et changer les dimensions » a notifié Maurice Sourou Ahouansou. Il est satisfait de l’ambiance autour du terrain avec la grande mobilisation des jeunes massivement sortis pour pousser leurs équipes. «  Il y a l’union entre nous. Vous avez vu vous-même. C’est le premier match et regardez comment le terrain est plein. Et pourtant il y a plusieurs activités (à Sèmè-Podji) c’est la preuve que le football est une activité phare », a déclaré l’élu de la 19e circonscription électorale, Hyppolite Hazoumè qui a invité les joueurs au fair-play.

Quentin Toussaint Didavi, ex directeur sportif de Esea FC, s’est dit surpris du spectacle offert par les deux équipes. « Ce sera une occasion pour les clubs du championnat de recruter des éléments car il y a des talents qui vont certainement se révéler » espère-t-il.

Edmond HOUESSIKINDE

Articles similaires