Fin de la saison 2021-2022 de Football au Bénin: Les meilleures équipes honorées

 Fin de la saison 2021-2022 de Football au Bénin: Les meilleures équipes honorées

Coton FC, champion de la ligue professionnelle de la saison sportive 2021-2022  a été honoré, vendredi 1er juillet 2022.  Idem pour les autres meilleures équipes. C’était au cours d’une cérémonie organisée par le Comité exécutif de la Fédération Béninoise de Football au stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou.

Les meilleures équipes de football de la saison 2021-2022 ont été gratifiées. Coton FC, champion de la saison et son dauphin, Buffles FC ont reçu en dehors de leurs trophées en tant que meilleures équipes de la Ligue pro (Championnat de football D1), respectivement un chèque de 10 millions et de 5 millions de Francs CFA de la part du comité exécutif de la Fédération Béninoise de  Football plus une enveloppe personnelle du président de la FBF Mathurin De Chacus (10 millions pour les Cotonculteurs et 5 millions pour le club de la cité des Kobourou). Ce qui fait ramène la cagnotte à 20 millions de FCFA pour l’équipe championne et 10 millions pour les Buffles.

Au niveau des trophées individuels, Henry Uche (Espoir FC), meilleur buteur de la saison, repart avec un trophée et un chèque de 500 mille francs CFA. Le titre de meilleur gardien est revenu à Guillaume Agbégninou d’ASVO qui a empoché une somme de 300 mille francs et un trophée. Louis Hougnandandé élu meilleur arbitre de la saison, reçoit lui un trophée et une enveloppe de 200 mille francs CFA. Ouorou Yamirou de l’USS Kraké, meilleur buteur de Ligue amateur, 11 réalisations a reçu un Trophée + une enveloppe financière de 200 mille pour la jeune pépite. Idem pour Donald Boco, meilleur gardien de la ligue amateur (Trophée + 200 mille). ASPAC, équipe vice-championne de la ligue professionnelle suite et As Takunnin, équipe championne ont reçu chacune une enveloppe financière.

A noter que la cérémonie de remise s’est déroulée devant un parterre de personnalités dont le ministre des sports, Oswald Homeky.

Damien TOLOMISSI

Articles similaires