2e édition des jeux génie en herbe : NASEF-ONG œuvre pour l’éducation des apprenants

 2e édition des jeux génie en herbe : NASEF-ONG œuvre pour l’éducation des apprenants

Organisée par NaSEF-ONG, la 2e édition des jeux génie en herbe se poursuit petitement et sûrement. Après la première étape du jeu où se sont tenus les interclasses dans diverses écoles, place est faite aux matchs inter écoles, la demi-finale et la finale. Le contenu des épreuves essentiellement sera basé sur l’éducation comme à l’entame et les différentes rubriques abordées au cours des joutes concernent entre autres les questions de vocabulaire, conjugaison, grammaire, orthographe, calcul mental, littérature, éducation sociale, culture générale, environnement.

Les matchs inter écoles, la demi-finale et la finale de la 2e édition des jeux génie en herbe, initiative de NaSEF-ONG, va s’étendre du 18 au 28 Mai 2022 au CEG Houèto. A travers cette compétition, NaSEF-ONG entend développer chez les apprenants le goût à la lecture et à l’écriture, promouvoir les œuvres de la littérature négro-africaine surtout celles béninoises et inciter les responsables administratifs à l’implantation de bibliothèques et de centres informatiques dans nos différentes écoles. Mieux, les meilleures écoles qui œuvrent inlassablement pour une meilleure éducation des apprenants seront récompensées.  » Nous souhaiterions que cette belle aventure se poursuive pour le bonheur et la joie de nos frères et sœurs dont les meilleurs d’entre eux recevront en guise de récompense un important lots de kits scolaires (romans au programme, dictionnaires, cahiers, stylos…), des bons d’abonnement à des bibliothèques et une initiation à l’outil informatique… » a indiqué Régis Hounsavi, Vice-président de NaSEF-ONG au terme de la première phase des jeux génie en herbe tout en remerciant les responsables de ces nombreuses écoles notamment le CEG Tankpè, le CEG Houèto, le CEG Ahossougbéta, les complexes scolaires Don de Dieu la Nouvelle Jérusalem, St Betheléem, les Génies de Tankpè, St Mathieu de Tanphè, la Méthode « pour la confiance que vous nous avez accordé en faisant  participer effectivement vos élèves pour cette première phase»

Il a profité pour annoncer qu’une séance d’information d’éducation est prévue lors de la grande finale. « Cette communication va porter sur les grossesses en milieu scolaire dans la perspective de contribuer à l’éradication de ce phénomène qui nuit gravement à l’évolution de nos élèves filles. Ladite séance sera animée en partenariat avec la CBDH (Commission Béninoise des Droits de l’Homme) », a indiqué Régis Hounsavi.

Véronique GBEWOLO (Stag)

Articles similaires