1ère édition de la Course de Pirogue dénommée « Aklo Show Challenge Trophée »: Coup d’essai, coup de maître

 1ère édition de la Course de Pirogue dénommée « Aklo Show Challenge Trophée »: Coup d’essai, coup de maître

Dantokpa a accueilli dimanche 31 juillet 2022, la première édition de la course de Pirogue dénommée « Aklo Show Challenge Trophée ». A l’issue de cette compétition organisée par la Fédération Béninoise d’Aviron, Course de Pirogue et Pédalo, les meilleurs ont été primés.

Le Comité exécutif de la Fédération Béninoise d’Aviron, Course de Pirogue et Pédalo signe un nouveau départ. En effet, sous la supervision des sapeurs-pompiers, elle a organisé sa première activité depuis l’élection du nouveau bureau. Ainsi sous la supervision des sapeurs-pompiers, une soixantaine de rameurs ont navigué sur le fleuve lors du challenge placé sous le signe de la redynamisation de l’aviron béninois. Au total, six équipes (Grand-Popo, Ganvié 1, Ganvié 2, Sô-Ava, Ahomey-Lokpo, Houédo et Aguékon) ont pris part à cette compétition dans les catégories junior et senior aussi bien chez les dames que chez les hommes.

Dans la catégorie Homme tranche 15 à 18 ans, l’arrondissement de Houédo  emmené par le duo Gloria Houngbo et Gloria Sagbo  s’est adjugé la première place de l’épreuve en 17’22’. Ils ont surclassé les rameurs de Ganvié 2 classé deuxième (17’24’) devant Sô Ava troisième (18’18). Chez les seniors hommes 19-25 ans, Ganvié 1 représenté par Dotoun Hounnoukon et Honoré Didjo a dominé la course en 16″06 derrière l’arrondissement de Houédo, deuxième 17″22″. Chez les seniors dames de cette tranche, Ganvié 1 s’est également offert la première place du podium grâce à Héleine Toutcho et Christiane Glokpon auteures d’une performance de 22″16″. Les sœurs de Ganvié 2 ont pris la deuxième place avec un chrono de 22″20. Pour le président de la Fédération béninoise d’aviron, cette compétition vient relancer la discipline olympique qu’est l’aviron. «C’est maintenant que les bonnes choses commencent après notre élection à la tête de l’instance», a confié David Gbadamassi  avant de remercier les différentes équipes qui ont honoré la compétition à travers leur p

Articles similaires