Driver Booster - Download Free for Windows 11, 10, 8, 7

Driver Booster: Free updater for Windows 11/10. Renew drivers for graphics, USB, audio, screen, network, printer, and mouse efficiently.!
Get it now for FREE !

Driver Booster Driver Booster Download

1er Mai 2022 : Une pierre deux coups à Kpodovié

 1er Mai 2022 : Une pierre deux coups à Kpodovié

Comme partout dans le monde, les travailleurs béninois ont célébré le 1er Mai 2022. A Kpodovié, cette célébration a été particulière avec la touche spéciale de Gabriel Gnanga. Le cheval gagnant du parti Bloc Républicain a fait d’une pierre deux coups.

Il y a eu des fêtes de 1er Mai au Bénin, il y en aura d’autres mais celui de 2022 a été tout particulière à Kpodovié. Les femmes de cette localité de Pahou, commune de Ouidah, ne l’oublieront pas de sitôt. La raison est toute simple. Gabriel Gnanga y est allé de sa touche comme la célébration coïncidait avec l’anniversaire de naissance du président la République, Patrice Talon. L’homme qui ne fait les choses à moitié a voulu que la fête reste gravée dans les mémoires, surtout des femmes. Il les a réunis, comme en de pareilles occasions, pour leur souhaiter bonne fête. Naturellement, cette double célébration l’a été avec faste. Chants, danses et réjouissances grandioses avec les femmes le tout agrémenté par la présence d’artistes de la musique béninoise, venus meubler la fête de leur savoir-faire. « On ne peut rester dans nos chambres et dire qu’on fête. Il faut se réjouir. Vous n’êtes pas sans savoir que le chef de l’État, son Excellence, Patrice Talon, souffle une nouvelle bougie ce jour. C’est l’autre façon de lui dire happy birthday mon Président » a-t-il déclaré pour justifier son acte. « J’ai choisi de commémorer la fête avec les femmes car elles sont le début et la fin de toutes choses. On ne peut se passer d’elles. Mamans, femmes et filles des travailleurs et elles-mêmes travaillent. Elles sont à féliciter et honorer de leur vivant » a renchéri l’acteur politique de Pahou. Émues, les femmes se disent prêtent à le soutenir pour le développement de leur localité.

Léopold GBEGAN

Articles similaires