Ceg Akpakpa-Centre: L’Amicale des anciens élèves a vu le jour

 Ceg Akpakpa-Centre: L’Amicale des anciens élèves a vu le jour

L’Amical des anciens élèves du Collège d’enseignement général Akpakpa-Centre (AEAC) a vu le jour. L’Assemblée générale constitutive de l’Amicale a eu lieu le samedi 30 Avril 2022 à la maison de médias Thomas Mégnassan de Cotonou

C’est dans une ambiance de retrouvailles entre anciens camarades de bancs et anciens concurrents aux meilleurs rangs après les devoirs de classe que les anciens pensionnaires du Collège d’enseignement général Akpakpa-Centre se sont retrouvés. Avant d’aller dans le vif du sujet, il était question de se rappeler les vieux souvenirs. « C’est une joie de nous retrouver. Il y a des camarades que j’ai vus depuis 30 ans. Aujourd’hui on s’est revu »a dit toute émue Francine Djivoh, celle qui sera portée au poste de vice-présidence de l’Amicale plus tard.

 Lecture amendement et adoption  des statuts puis celui du règlement intérieur ont constitué la première étape de cette Assemblée générale constitutive. Puis, place à l’élection du premier bureau exécutif de l’AEAC. Après un scrutin à bulletin secret, un bureau de sept (07) membres a été mis en place. Il sera dirigé par Aspavati Raphaël Nounagnon. Pour la vice-présidente de l’Amicale l’objectif est non seulement de mettre un cadre en place pour s’entraider mais aussi et surtout il s’agit d’une amicale qui compte œuvrer pour le rayonnement du Collège qui leur a permis d’être aujourd’hui ce qu’ils sont. Ceci en apportant aux jeunes élèves et autorisés du collège des appuis nécessaires dans la mesure du possible.

Arnaud ACAKPO

Le Bureau de l’AEAC

– Président : Aspavati Raphaël NOUNAGNON

– Vice-Présidente: Francine DJIVOH

– Secrétaire Général : Éric Laurent KPANOU

– Secrétaire Général Adjoint : Hedwige HOUNON

– Trésorier Général : Clément HANTO

– Trésorier Général Adjoint : Valérie  Fidèle AGOSSOUNON épouse ABIMBOLA

– Chargé à l’Organisation : Georges Roméo AVAHOUI

Articles similaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *