16è Championnat d’Afrique de Gymnastique aérobic : Le Bénin rentre avec une bonne moisson

 16è Championnat d’Afrique de Gymnastique aérobic : Le Bénin rentre avec une bonne moisson

L’édition 2022 des Championnats d’Afrique de Gymnastique a pris fin ce samedi 24 septembre 2022 en Egypte. Après 2 jours de compétition, la délégation béninoise quitte le Caire avec plusieurs médailles remportées. Une bonne moisson pour Rodrigue Ahissou et ses partenaires.

Le Bénin a pris part à la 16è édition du championnat d’Afrique de Gymnastique aérobic qui s’est tenue au pays des pharaons. Au terme de la compétition, la délégation béninoise composée de Rodrigue Ahissou, Émilienne Reine Houssou et Amdivie Tona Kouhounha va rentrer au bercail avec 6 médailles au total. La première médaille est décrochée par Rodrigue Ahissou qui a terminé troisième en individuel Man avec une moyenne de 17,150. Il remporte la médaille de bronze derrière des Égyptiens qui se sont partagés les deux premières places.

Très engagé et déterminé, le jeune athlète béninois va chercher deux autres médailles pour le Bénin. Une en Bronze et l’autre en Argent. A sa suite, Kouhounha Tona Amdivie a réussi à s’illustrer dans ce championnat avec deux breloques empochées (Une en argent et l’autre en Bronze). Enfin, Émilienne Reine Houssou, a subi le pas de ses partenaires en remportant elle aussi une médaille dont la connotation est en Argent. À ce championnat d’Afrique, plusieurs pays ont pris part. On note la présence de l’Algérie, du Maroc, du Cap Vert, du Cameroun, de la Sierra Leone, de l’Égypte (Pays hôte) et bien évidemment du Bénin.

Damien T

Articles similaires