Université d’Abomey-Calavi/ENA: Des interdictions sur l’habillement des étudiants

 Université d’Abomey-Calavi/ENA: Des interdictions sur l’habillement des étudiants

À l’Ecole Nationale d’Administration (ENA), une restriction est faite, désormais sur les habitudes vestimentaires des étudiants. C’est une décision prise le mardi 22 novembre 2022 par l’administration de cette école de l’Université d’Abomey Calavi.

Les exigences vestimentaires sont désormais revues à l’ENA. L’administration de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA), l’ex Ecole nationale d’administration et de magistrature (ENAM), instaure un code vestimentaire avec des restrictions. Dans la nouvelle règle, les hommes inscrits dans cette école ne doivent pas porter de chapeau. Les cheveux seront coupés presque à ras. Du côté vestimentaire, les hommes sont contraints de se vêtir en chemise et en pantalon selon le modèle règlementaire. Le pantalon doit descendre jusqu’aux chevilles au moins.

Dans le rang des dames, le port du foulard est strictement interdit. Les tresses doivent être sans mèches ou à défaut, avec mèches ne descendant pas à plus de 10 cm près des épaules. Par ailleurs, les dames doivent se mettre en chemise et en jupe selon le modèle exigé par l’administration. Celles qui sont en cycle Master peuvent porter des pantalons décents. Cette décision prend effet à partir du 1er décembre 2022.

Véronique GBEWOLO (Stag)

Articles similaires