Trophées Cotonou Aéroport : Coup double pour l’Ouémé-Plateau

 Trophées Cotonou Aéroport : Coup double pour l’Ouémé-Plateau

La première édition des Trophées Cotonou aéroport a sacré indépendant pétanque club en concours et Elite PC en consolante.

Démarrer le samedi 08 mai avec 103 triplettes sur la ligne de départ, les trophées Cotonou aéroport ont connu leur épilogue ce dimanche 09 mai avec deux finales détonantes. Le carré d’as de cette première édition en concours était déjà une grosse surprise avec l’absence des habitués Prestiges, PCZAM et même PCAC.

Côme 1 PC, Harlem PC et Fraternité PC, les bourreaux du jour

En demi-finale, Fraternité PC sort facilement Côme1 PC 11-02 tandis-que dans la seconde affiche Indépendant PC de Porto Novo arrache son billet pour la finale 11-08 devant Harlem PC.

Une belle finale

En finale concours, la triplette Tchinhoun Boris- Nadjim Mohamed et Amir Adenigni est opposée à celle de Fraternité composée de Julien Makou-Ali Tahirou et Hubert Houbo. Trois premières mènes très serrées 3-2 et puis la quatrième est une grosse mène pour Indépendant PC qui prends 4points. A 7-2,Boris Tchinhoun se charge de gérer la suite. Une magnifique victoire des Portonoviens d’indépendant PC 13 à 08 devant une équipe de Fraternité qui a perdu sa cohérence dans la quatrième mène.

La Consolante

Dans la consolante, c’est encore porto Novo qui s’impose sur le fil après avoir souffert le martyr dans un match qu’il semblait maîtriser.

De 12 à 6 pour Elite PC du président Alphonse Hounkpatin, Aron 1er trouve l’énergie de remonter la pente pour revenir à 12-12. Elite PC s’impose in-fine 13-12. Un double sacre qui réjouit Salim Bio Nigan président de la ligue Ouémé-Plateau. “Malgré le départ de la plupart des grands talents de notre ligue sur Cotonou, j’ai toujours dit aux miens qu’on a d’énormes potentialités pour étonner. Ce jour est une consécration du travail et de la patience”, se réjouit-il.

Un coup d’essai, un coup de maître

Une première édition sponsorisée par l’aéroport de Cotonou qui a été une belle fête comme le souhaitait le promoteur Roland Hounkpè. “Je suis un homme comblé. Notre satisfaction est totale. Nous avons voulu animer le milieu de la pétanque au Bénin avec notre partenaire Aéroport de Cotonou et cela a été une belle réussite. “, se satisfait-il.

Une satisfaction partagée par le représentant de l’Aéroport de Cotonou partenaire de l’événement.

Grassien SETONDJI

Articles similaires

1 Commentaire

Les commentaires sont fermés.