Trophée « NSIA Vie Assurances » de l’homme du match: L’innovation de la FBHB

 Trophée « NSIA Vie Assurances » de l’homme du match: L’innovation de la FBHB

Le Comité exécutif de la Fédération Béninoise de Handball (FBHB) ne veut rien lâcher pour parfaire l’organisation de ses compétitions statutaires. La dernière innovation est celle du prix de l’homme du match «Man on the match » qui récompense le meilleur joueur après analyse de certains experts, de chaque match. 

Le professionnalisme enclenché au niveau de la Fédération Béninoise de Handball continue de séduire. En effet, les joueurs qui participent depuis le 18 avril 2022 à la phase finale du championnat amateur senior de handball ne s’attendaient pas à une telle récompense qui pourrait les sublimer davantage à donner le meilleur d’eux-mêmes. Mais en bon manageur et homme de vision, le président Sidikou Karimou, ensemble avec les membres de son Comité exécutif ont trouvé la parade idoine pour prouver, une fois de plus, que la révolution du handball béninois n’est pas un alignement de mots mais plutôt de poser des actes concrets et convaincants.

« Je suis vraiment content d’avoir reçu ce prix. C’est une première. Je remercie la Fédération Béninoise de Handball et son président pour cette belle initiative », a déclaré Issiaka Tidjani (18 buts sur les 31 de son équipe), élu homme du match  au terme de la rencontre entre Adjidja et ASSEC. Très heureux, Gilchrist Azon n’a pas aussi caché sa joie après avoir été choisi homme du match qui a mis aux prises l’UAC HBC et Adjidja. « On est toujours content lorsqu’on est récompensé de ses efforts. Merci à la FBHB », a lâché le gardien de but de l’UAC  qui a réalisé un excellent match en multipliant les arrêts. « Je suis comblé », renchérit B. Houngbo, le joueurs de l’UAC HBC, le tout premier à décrocher ce trophée au début du championnat. « C’est un grand souvenir et inoubliable », confie François Hounvenou, gardien de but de l’As Canon et élu Man on the match  de l’opposition entre AS Canon  et ASO Tigre.

En dehors du prix décerné au joueur considéré comme le plus méritant au terme de chaque rencontre, un trophée qui porte le nom d’une société de la place «Trophée NSIA Vie Assurances», il faut noter la présence du réseau de téléphonie Mobile Moov, grand partenaire de la compétition. Preuve que dans l’ombre plusieurs choses se font et d’ici peu, le spectre des bonnes résolutions sera bien visible.

Damien TOLOMISSI

Articles similaires