Match amical dénommé « Amical Ping Bénin-Togo »: La poire coupée en deux

 Match amical dénommé « Amical Ping Bénin-Togo »: La poire coupée en deux

La Fédération béninoise de tennis de table (Fbtt) en collaboration avec Docteur Brunel, a organisé le weekend écoulé à la Maison des Jeunes de l’Unafrica de Cotonou, un match amical dénommé «Amical Ping Togo-Bénin». A l’issue de la compétition, dans l’épreuve par équipe, la palme d’or est revenue aux pongistes béninois Jimoh Amoussa, Alao Alade et Geoffroy Badokonon. Le Togolais, Boris Assou a écrasé la concurrence au niveau de l’épreuve individuelle.

Dans un brassage d’amitié et de partage des expériences entre les anciens pongistes du Bénin et leurs homologues du Togo, un tournoi a été organisé pour permettre aux jeunes pongistes des deux pays de s’aguerrir dans le but de préparer les prochaines compétitions sous-régionales et continentales.  En individuel, les Togolais ont pris le dessus. La finale a opposé le Béninois Jimoh Amoussa et le No 1 togolais, Boris Assou. Très entreprenant au pivot et à travers ses coups droits et les revers, Boris Assou l’emporte logiquement devant le Béninois, Jimoh Amoussa quasi inexistant lors de la finale dans cette épreuve (11/09, 11/07 et 11/09).

Dans le duel par équipe, ce sont les équipes de Bénin 1 et Bénin 2 qui ont réussi à se hisser en finale au niveau des matches par équipe. Le trio Jimoh Amoussa, Alao Aladé et Geoffroy Badokonon s’en sort gagnant dans cette épreuve devant celui composé de Gafarou Mouyassi, Adou Amir et Gilchrist Agon. (11/00, 11/07, 03/11 et 11/06), (11/06, 11/03 et 11/06) et (12/10, 11/04, 11/02). Grand acteur du ping-pong béninois, l’ancien Vice-président de la Fédération Béninoise de tennis de table, Christian da Silva aura été l’un des soutiens importants pour la réussite de ce tournoi.  Depuis l’extérieur du pays, il a apporté sa contribution pour que rien ne manque à cette fête de tennis de table qui a réuni les acteurs de cette discipline toute la journée du samedi dernier.

Pour le président de la Fédération béninoise de tennis de table (Fbtt), les objectifs escomptés ont été atteints. Le tournoi a vécu. «Pour la première édition que nous avons organisée il n’y avait pas les Togolais. Mais cette fois-ci on a invité les Togolais pour diverses raisons. L’une des raisons c’est que nous sommes en préparation pour les championnats régionaux ouest africains qui bientôt vont se dérouler au Nigéria courant Mai 2022. Cela nous a permis de revoir le niveau de nos joueurs et de voir ce qu’il y a lieu de faire. Tout l’encadrement technique était présent à cette compétition. Chacun a pu noter dans son calepin ce qu’il faut. Nous allons nous revoir à l’interne pour voir dans quel sens aller pour pouvoir redynamiser le groupe et préparer cette compétition qui nous attend en Mai 2022 », a affirmé Ferdinand Sounou avant de remercier à sa juste valeur Docteur Brunel qui a volontairement décidé de soutenir l’initiative.

Damien TOLOMISSI

Articles similaires