Tournoi interrégional de tennis de table « Blaise Soglo »: Le Bénin sacré en équipe, le Togo vainqueur en individuel

 Tournoi interrégional de tennis de table « Blaise Soglo »: Le Bénin sacré en équipe, le Togo vainqueur en individuel

Le Tournoi interrégional junior Blaise Soglo a eu lieu samedi 17 décembre 2022 au Hall des arts, loisirs et sports (Hals) de Cotonou. En équipe, le Bénin est monté sur le podium. Par contre en individuel, c’est le Togo qui est sacré. Une compétition organisée par la Fédération Béninoise de Tennis de Table

Si plusieurs pays étaient attendus au départ, c’est finalement trois nations (Bénin avec deux équipes, le Togo et le Niger) qui ont pris part à cette compétition. Ainsi contrairement à l’édition précédente, où le Bénin s’est imposé sur les deux tableaux, cette année la proie a été coupée en deux. Les pongistes béninois par l’entremise des paires, Akadiri Ziadath et Laurette Goussikindé et Adou Amir et Amandji King n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires aussi bien qu’au niveau des filles qu’au niveau des hommes.

Malheureusement, ils n’ont plus connu la même réussite en individuel. En effet, sous un air de revanche, les Togolais ont enfin tenu leur pari. Et pour cause à la recherche de ce sacre depuis quelques éditions, les Togolais, Amah Fanida (Filles) et Désiré Akakpo (Garçons) ont disposé en finale respectivement de leurs homologues béninois Stecy Amadji (3-2) et Amir Adou (3-0).

« Je tiens à remercier tous ceux qui nous ont œuvré pour la tenue de ce tournoi malgré la défection à la dernière minute de la République Démocratique du Congo et du Ghana. Je suis satisfait du bon déroulement de la compétition » a confié le président de la Fédération béninoise de Tennis de Table tout en indiquant : « Nous sommes conscients du travail qu’il nous reste à faire pour que nos pongistes soient plus performants. Nous ferons tout au sein du comité exécutif pour que les fruits puissent tenir la promesse des fleurs ».

Damien TOLOMISSI

Articles similaires