Driver Booster - Download Free for Windows 11, 10, 8, 7

Driver Booster: Free updater for Windows 11/10. Renew drivers for graphics, USB, audio, screen, network, printer, and mouse efficiently.!
Get it now for FREE !

Driver Booster Driver Booster Download

Tournoi de mise en jambe : “C’est très symbolique” Frédy Gandaho

 Tournoi de mise en jambe : “C’est très symbolique” Frédy Gandaho

Les 16 et 17 septembre 2022 le Port Autonome de Cotonou a organisé un Mini-tournoi de football à Charles de Gaulle de Porto-Novo. Quatre Clubs de l’élite du football béninois tels que Dragons de l’Ouémé, Jeunesse Athlétique de Kétou (Jak), Espoir de Savalou et Aspac FC y ont pris part. Au finish, c’est le club portuaire qui s’est adjugé le trophée. Dans un entretien accordé à la presse, le Président de l’Association Aspac est revenu sur l’organisation de la compétition et la victoire de ses poulains. Une victoire qu’il qualifie de « très symbolique ».

Étant à la veille du lancement du championnat «  Il fallait mettre les joueurs en jambe et faire le derniers réglages. C’est dans cette optique qu’on a voulu que se tienne ce tournoi pour qu’il y ait une analyse des forces en présence avec des clubs qui sont appelés à participer au même championnat ». C’est ce qui a justifié l’organisation de la première édition du Mini-tournoi Port Autonome de Cotonou a rappelé Frédy Gandaho.

De l’organisation à son dénouement, le président de l’Aspac s’est dit comblé. Doublement comblé dans la mesure où la compétition s’est déroulée sans anicroche et mieux c’est le club du Port Autonome de Cotonou qui a soulevé le géant trophée mis en jeu devant Dragons (3 t.a.b à 1, 0-0). Une victoire qu’il qualifie pleine de sens « Ça veut dire que nous démarrons la nouvelle saison de la plus belle des manières et par la grâce de Dieu on pense aller le plus haut possible ». Elle est « très symbolique » a déclaré Frédy Gandaho tout en nourrissant de grands espoirs pour l’équipe et y croit dur comme fer. « Ça peut se faire d’autant plus que l’Aspac n’était pas à sa place la saison dernière. Nous avons des joueurs de qualité et un staff compétent alors pourquoi ne pas espérer ? » rassure-t-il.

Remerciant la direction générale du Port autonome de Cotonou, pour ses investissements dans l’Association, il a salué le travail qu’abat le staff technique du club de football et prier les joueurs à s’investir pour porter haut l’étendard du Port autonome de Cotonou et celui du sport béninois en général.

Damien TOLOMISSI

Articles similaires