Tournoi de mise en Jambe : CeFes s’adjuge le trophée

 Tournoi de mise en Jambe : CeFes s’adjuge le trophée

Le Centre de formation Espoir Sports (CeFes) de Cococodji a remporté le dimanche 28 mars 2021, le Tournoi de mise en Jambe organisé par la Ligue Atlantique. Lancée  le 20 février 2021 en phase linéaire entre six centres, ladite compétition a permis aux différents promoteurs de jauger le niveau de leurs pensionnaires, avant le démarrage du championnat national Amateur.

Le grand public venu au stade de l’UAC n’a  eu aucun regret quant au niveau de jeu produit par les 22 acteurs au cours de cette finale. Après une première partie riche en occasions de part et d’autre, mais infructueuse, la seconde aura été plus excitante.

Alors que la défense du Cefes a semblé jouer le hors-jeu, Maricel de la formation de Talent Pur a profité pour ouvrir le score (1-0, 61’). Malgré sa domination le CeFes devrait se heurter à la belle présence de la défense adverse dirigée par Bernard Hounvi, capitaine et futur meilleur joueur du tournoi. Ainsi il a fallu attendre la 82e min de jeu pour assister à l’égalisation. Sur un centre bien ajusté  Fernand le nouvel entrant a bien jaillir pour rétablir la parité (1-1).

Partagés entre le but égalisateur et la gestion de match, les joueurs de Talent Pur ont tout donné pour reprendre en vain cette avance avant la fin du temps réglementaire. Ils n’y parviendront pas. Le mal, manquant de justesse, Talent Pur a laissé filé dame coupe lors des épreuves fatidiques de tirs au but. Elle en a raté deux contre quatre réussis par CeFes (4-2). Un nouveau sacre dans le palmarès du Centre de formation Espoir Sports, Charles Titigoueti.

Au tableau des récompenses individuelles on retient : Meilleur joueur : Bernard Hounvi (Talent Pur) ; Meilleur Gardien : Maxime Damilola (CeFes) et Meilleur buteur : Marcel Atacora  (4 buts).

Damien TOLOMISSI

24 vues

Articles similaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *