TIFOP 2022: Le MAEP et le Ministère des Sports sur la plus haute marche du podium

 TIFOP 2022: Le MAEP et le Ministère des Sports sur la plus haute marche du podium

L’édition 2022 du Tournoi des Institutions de la Fonction Publique (TIFOP) a connu son épilogue le samedi 1er Octobre 2022. Le Ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de la pêche (MAEP) et le Ministère des Sports sont respectivement sacrés en Football et Handball.

Opposés aux hommes en uniforme du Ministère de la Défense Nationale, les joueurs du coach Innocent Dossou ont remporté le Graal final après les fatidiques épreuves de tirs au but. En effet, menés 2-1 et réduis à 10, les hommes du Ministre Gaston Dossouhoui, ont redoublé d’ardeur pour arracher le ticket des tirs au but dans les ultimes secondes du temps additionnel de la partie avec l’égalisation (2-2) à la 93e minute. Dans cette épreuve des nerfs, les joueurs du MAEP ont été plus adroits que les hommes de la caserne muette (2-2 ; t-a-b 4-1). A noter qu’en première heure, les formations des Ministère de la Fonction Publique et  celui de la Santé se sont affrontées pour le compte du match de la troisième place. À l’arrivée, les  médecins et assimilés ont été dominés par les protégés de la Ministre, Martys Adidjatou de la Fonction Publique sur la marque de 1 but contre 3.

Au niveau du handball, c’est l’équipe féminine du Ministère des Sport qui a été sacrée devant celle du Ministère de la Défense Nationale. Sur la troisième marche du podium, on retrouve le Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité Publique.

Pour rappel, le Tournoi des Institutions de la Fonction Publique TIFOP, une initiative du Ministère des Sports à travers sa Direction du Sport et de la Formation Sportive (DSFS). « L’objectif de ce tournoi est de promouvoir la pratique du sport dans l’administration publique en vue du maintien du corps en bonne santé pour l’efficacité de l’agent dans son service », a confié selon le Directeur du Sport et de la Formation Sportive, Okry Nonvignon.

Damien T.

Articles similaires