Après les exploits réalisés lors du Championnat international de Wushu : Fabrice Noudofinin et Ezéchiel Adandé de retour au bercail

 Après les exploits réalisés lors du Championnat international de Wushu : Fabrice Noudofinin et Ezéchiel Adandé de retour au bercail

Ils ont honoré les couleurs béninoises en Egypte en remportant six médailles d’or dans le cadre de la 6e édition du Championnat international de wushu. Les champions africains, Ezéchiel Adandé et Fabrice Noudofinin sont de retour au bercail dans l’après-midi du vendredi 30 septembre 2022. Ils ont été accueillis à l’aéroport International Cardinal Bernardin Gantin  par une forte délégation de la Fédération Béninoise de Wushu (FBW) avec à sa tête le deuxième vice-président, Félix Sohoundé Pépéripé.

Ils ont hissé de la plus belle des manières le drapeau béninois au pays des Pyramides lors de la 6e édition du championnat d’Afrique de Wushu. Fabrice Noudofinin et Ezéchiel Adandé qui ont décroché respectivement  quatre médailles en or (au niveau du Taolu plus précisément dans les rubriques Taiji quan, Taiji jian, Xing yi quan) et une médaille en or (Sanda catégorie -60kg). Ils n’ont d’ailleurs pas caché leur fierté d’avoir représenté valablement les couleurs nationales.  » C’est un sentiment de fierté et de reconnaissance envers la Fédération qui nous a envoyés en Egypte. Le Grand Maitre Patrice Komenan Dossou-Yovo est un homme de discipline et le mot d’ordre au départ était de marcher sur tout ce qui bouge. Et ça a été le travail que nous avions fait », a fait savoir Ezéchiel Adandé. A l’en croire, tout s’est passé comme prévu. « La détermination que nous avions eue dès le départ, cette machine a pris le dessus. Nous sommes restés focus sur l’objectif à atteindre et les résultats sont là « , a-t-il ajouté. Pour sa part, Fabrice Noudofinin dira que c’est une grande joie de revenir au bercail avec autant de médailles. « L’exploit que nous venons de réaliser a été pour nous depuis toujours un rêve qui aujourd’hui s’est concrétisé. C’est pour la première fois qu’on est allé à une compétition continentale et revenu avec rien que des médailles en or » a-t-il indiqué.

Félix Sohoundé Pépéripé, au nom du président Patrice Komenan Dossou-Yovo a adressé les félicitations de la FBW aux champions d’Afrique. « Au nom du  président de la Fbw, Grand Me Patrice Komenan Dossou-Yovo, et de son comité exécutif, nous vous transmettons les félicitations du peuple béninois et du Chef de l’État. Vous revenez d’un championnat d’Afrique avec cinq breloques et c’est important et dans chaque rubrique. Nous sommes fiers de vous. Toute la nation est fière de vous », a-t-il déclaré tout en ajoutant  « Vous avez démontré que vous êtes des martiaux et que vous êtes prêts à défendre les couleurs nationales « .

Damien T.

Articles similaires

1 Commentaire

Les commentaires sont fermés.