Sierra Leone – Benin : Le dénouement !

 Sierra Leone – Benin : Le dénouement !

Les Écureuils du Benin ont pu finalement rallier Cotonou le mercredi 30 mars 2021 après une journée du mardi très agitée.

 « Coupez, Arrêtez ! » la situation rocambolesque du match Sierra-Leone –  Benin tient d’un film d’horreur. Ce genre d’image qui s’agglutine, et s’assoit dans le subconscient. Fort heureusement, l’équipe nationale du Bénin a pu s’extirper de la nébuleuse et regagner Cotonou ce mercredi 31 mars vers les cours de 20h. Joueurs, encadrement technique, officiels, journalistes et sympathisants de la sélection des Ecureuils qui ont effectué le voyage se retrouvent dans un état de fatigue mental. Rien de plus normal après avoir été martyrisé à mille lieux de leur terre.  « J’ai une seule envie : Rentrer chez moi, retrouver ma famille et prendre un bon repas pour oublier ce cauchemar  » confie un journaliste – reporter, qui était de l’expédition qu’on peut désormais qualifier  d’ «épopée de Freetown »

Le match reporté

La rencontre, a finalement été reportée. L’information est tombée au bout de la nuit du mardi à mercredi. À travers une correspondance, la CAF a fait savoir que le match se jouera à la prochaine fenêtre internationale. Donc au mois de juin. Aucune date exacte n’est encore retenue pour cette explication entre Leone stars et Écureuils. Mais déjà la Fédération sierra-léonaise de football conteste la décision et entend interjeter appel. À travers un communiqué, l’instance faîtière du football sierra léonais a fait savoir qu’elle n’entend pas croiser les bras et  « avaler  » la décision de la Caf.

La SLFA fonde son combat sur les articles 83, 84 et 85 du règlement de la Coupe d’Afrique des Nations. Lesquels articles portent sur le retrait d’une équipe qui pour une raison ou pour une autre quitte un match avant sa fin ou ne s’y présente pas. Le règlement dans le cas d’espèce prévoit un match perdu sur tapis vert. Sauf que dans le cas d’espèce, plusieurs autres paramètres sont  à prendre en considération. Des faits non prévus par le règlement.

C’est peut-être le début d’un autre feuilleton.

Robert KEKELY

151 vues

Articles similaires

1 Commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *