Driver Booster - Download Free for Windows 11, 10, 8, 7

Driver Booster: Free updater for Windows 11/10. Renew drivers for graphics, USB, audio, screen, network, printer, and mouse efficiently.!
Get it now for FREE !

Driver Booster Driver Booster Download

Séminaire d’art oratoire à Fabrimétal Bénin : La direction commerciale à l’école de l’éloquence

 Séminaire d’art oratoire à Fabrimétal Bénin : La direction commerciale à l’école de l’éloquence

Fidèle à son credo de toujours apporter un plus, la société Fabrimétal a encore innové. En collaboration avec des responsables de Toast Master, la société productrice d’acier a organisé un séminaire d’expression orale
pour consolider la confiance au sein de l’équipe commerciale.

Le programme a duré huit semaines. Il a porté sur plusieurs thématiques.
Selon Line Tohouénou, Directrice de la division B de Toast Master International au Bénin, les principales thématiques développées au cours de ce séminaire d’expression orale sont : « Comment se présenter, le choix d’un sujet de discours; comment structurer ses propos, parler avec conviction, comment varier sa voix et comment avoir une gestuelle efficace et appropriée au cours d’une présentation… ».
La formation est sanctionnée par un
challenge entre les participants , tous agents de Fabrimétal Bénin.
Le challenge s’est déroulé en deux phases: La phase du discours improvisé, et celle du discours préparé.
Lors de la première phase, il s’agit d’improviser un discours sur le thème ” Le seul moyen de faire du bon travail et d’aimer ce que vous faites “. A l’issue de cette étape, c’est Sylvanos Chaffa qui remporte le graal suivi de Sammer MANSOUR et de Brice Éric Bassa.
« Je suis vraiment content d’avoir remporté ce prix. Ce succès vient réconforter tous mes acquis et la façon dont je les ai transcrits “se réjouit le gagnant.
Dans la catégorie ” Discours préparé ” qui n’est outre que la phase 2, Sammer Mansour arrive en tête, Billy Houessou vient en deuxième position et Sylvanos Chaffa complète le podium. « C’est un indicateur que je me suis amélioré au cours de cette formation avec Toast Masters international mais ce n’est pas le plus important. Ce qui fait notre joie, c’est qu’on est parvenu à réussir cette formation pour toute l’équipe du service commercial de Fabrimétal pendant ces huit semaines », a indiqué Sammer Mansour, président de Fabrimetal Bénin.
De leur côté, les encadreurs sont répartis très heureux de leurs stagiaires.
«Nous avons eu des participants à ce séminaire oral qui malgré leur préoccupation ont véritablement appris en se rendant non seulement disponibles mais également en se vouant à la tâche », a déclaré Abdel Hakim Bouraima, membre de l’encadrement. Docteur Milène GRIMAUD, membre de l’encadrement, exprime aussi toute son admiration pour l’ensemble des candidats : “Je suis au début de l’aventure. Aujourd’hui, leur prestation me réconforte “
En marge des trophées et autres récompenses symboliques, chacun des huit participants reçoit une attestation de formation .
Les encadreurs les invitent à poursuivre l’aventure en s’inscrivant dans un club Toast Master pour ne pas perdre la main.
Pour rappel
La société Fabrimétal, dans sa dynamique sociale, a récemment procédé au lancement de l’application « FMB ». Il s’agit d’une application innovante téléchargeable sur Play Store ou App Store pour reconnaître en quelques minutes la conformité ou non de toute barre de fer en vente sur le marché, quelles que soient ses dimensions et sa provenance.
Fabrimétal Bénin est une filiale du groupe MMD steel, référence africaine en termes de sidérurgie. Elle est une référence en Afrique subsaharienne, en matière de fiabilité́ et de qualité́ tout en faisant de l’expérience opérationnelle sa signature. Avec une capacité de production de plus 100.000 tonnes métriques par an, Fabrimétal est fière de proposer du fer à béton de qualité, du fer FE 500 made in Bénin.

Damien TOLOMISSI

Articles similaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *