Driver Booster - Download Free for Windows 11, 10, 8, 7

Driver Booster: Free updater for Windows 11/10. Renew drivers for graphics, USB, audio, screen, network, printer, and mouse efficiently.!
Get it now for FREE !

Driver Booster Driver Booster Download

Bronze pour les Boulistes béninois au Maroc 2024 : Marie Kpégan, la nouvelle révélation de la pétanque

 Bronze pour les Boulistes béninois au Maroc 2024 : Marie Kpégan, la nouvelle révélation de la pétanque

Les Guépards et Amazones du Bénin présents en terre marocaine ne reviennent pas les mains vides au soir du 9e championnat des nations de pétanque 2024. 4 médailles de bronze leur ont été décernées au terme de la compétition.

Le rideau est tombé ce dimanche 9 juin 2024 sur le 9e Championnat d’Afrique de Pétanque. Au total, 13 nationsdont le Bénin ont répondu à l’appel de Marrakech pour essayer d’arracher l’or dans les compétitions en triplette et en tir de précision, tant chez les Hommes que chez les Dames.
Une compétition qui a vu le Bénin monter à la troisième marche du podium chez les Hommes comme chez les Dames. D’un côté, la triplette béninoise composée du champion du monde en doublette mixte, Marcel Gbétablé et de l’ancien champion d’Afrique en tir de précision Marcel Bio suivi de Roland Fagbohoun, a bien annoncé la couleur en remportant trois des quatre rencontres de la phase de poule (13-01 face à la Côte d’Ivoire, 13-07 face au Togo, 13-03 face au Congo). Elle n’a fait que d’une bouchée le Congo Brazzaville en quart de finale de la compétition, 13-0 avant d’être arrêtée dans son élan par le Sénégal, à l’étape des demi-finales, 13-01.
En tir de précision, c’est le champion du monde en doublette mixte, Marcel Gbétablé qui a porté le drapeau béninois. Un premier essai réussi pour le Guépard après un repêchage au terme de la phase de poule, un bon rebondissement pour revenir dans le classement et une victoire face au Congo Brazzaville, en quart de finale.

Marie Kpégan, la révélation

Chez les dames, la championne du monde en doublette mixte Laïma Sambo a été rejointe par Abirath Soumaila, Imari Koradowou et Marie Kpégan pour former le quatuor national. Logées dans un groupe composé du Maroc et du Cameroun, les Amazones ne se sont pas fait prier pour filer en demi-finale après deux victoires (13-4 et 13-8 respectivement contre le Maroc et le Cameroun) avant de s’incliner face à la Tunisie, en demi-finale.
Pour sa première sélection en équipe nationale, Marie Kpégan a fait forte sensation. Reconnue pour son sang froid dans le cercle et sa précision dans les tirs, elle a valablement représenté le drapeau national. En tir de précision, le Bénin après un mauvais départ, a été repêché au même titre que le Burkina Faso et le Togo. Mais saura vite se relancer dans le classement avant de s’incliner face au Maroc, à l’étape des demi-finales. Marie Kpégan décroche ainsi la médaille de bronze après sa victoire face au Burkina Faso et devient la première dame béninoise titrée en tir de précision.

Rastel DAN (Coll)

Articles similaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *