Driver Booster - Download Free for Windows 11, 10, 8, 7

Driver Booster: Free updater for Windows 11/10. Renew drivers for graphics, USB, audio, screen, network, printer, and mouse efficiently.!
Get it now for FREE !

Driver Booster Driver Booster Download

Scrutin législatif du 08 janvier 2023: Yayi Boni brise enfin le silence

 Scrutin législatif du 08 janvier 2023: Yayi Boni brise enfin le silence

Alors qu’il était attendu par ses partisans depuis le début de la campagne électorale, l’ancien chef de l’Etat a finalement brisé le silence. Le 1er janvier 2023 à l’occasion des vœux du nouvel an, il a dit son intention à un groupe de femmes qui se sont rendues à son domicile à Cotonou pour l’occasion.

 « En tout cas, moi je voterai Les Démocrates le 8 janvier 2023 », a-t-il révélé. Il n’en fallait pas plus pour galvaniser les divers comités de campagne mis en place par le parti Les Démocrates dans toutes les circonscriptions électorales du pays. Fondateur et président d’honneur de ce parti, Yayi Boni incarne également l’opposition au régime Talon. Alors qu’il n’avait pas eu l’autorisation de participer aux dernières élections, ce scrutin est un véritable test de popularité entre les deux hommes mais aussi un véritable enjeu pour les citoyens tiraillés entre une inflation record et des réalisations du chef de l’Etat.

Des sources proches des Démocrates annoncent que Yayi Boni va bientôt prendre son bâton de pèlerin pour parcourir certaines localités afin de rallier les électeurs. En effet, chacune des interventions comme le traditionnel discours à la Nation et autres sorties médiatiques du président Talon sont observées de près et, selon l’opposition, cela nécessite une réponse ferme d’une autorité de la trempe de Yayi.

Depuis qu’il a quitté le pouvoir à la fin de ses deux mandats en 2016, le président Yayi Boni a connu plusieurs fortunes. D’abord séquestré à domicile, il a aussi représenté les organisations internationales à des événements d’importance. Chacune de ses sorties suscitait un tel engouement au sein de la population que cela finissait par provoquer des bousculades géantes, chacun voulant absolument le voir.

Damien TOLOMISSI

Articles similaires