Driver Booster - Download Free for Windows 11, 10, 8, 7

Driver Booster: Free updater for Windows 11/10. Renew drivers for graphics, USB, audio, screen, network, printer, and mouse efficiently.!
Get it now for FREE !

Driver Booster Driver Booster Download

Après une saison 2021-2022 bien remplie: La direction de Queens VBC célèbre le glorieux parcours des joueuses

 Après une saison 2021-2022 bien remplie: La direction de Queens VBC célèbre le glorieux parcours des joueuses

Le club féminin de Queens volleyball de Cotonou a écrasé la concurrence cette saison en remportant le titre suprême du championnat national professionnel de volleyball chez les Dames. Une consécration née de l’abnégation, de l’opiniâtreté et du charisme affichés par les joueuses du président Aimé Sebio. Pour célébrer ce succès, la direction du club a organisé un match de gala couplé avec un banquet pour reconnaitre les mérites des dignes ambassadrices. C’était jeudi 29 Décembre au Hals de Cotonou.

Queens VBC, l’équipe championne du Bénin de l’édition 2022 du Championnat National Professionnel de Volleyball a été célébrée par les responsables du club. C’est par un match de gala qui a vu s’affronter l’équipe des Queens VBC et celle du staff technique soutenus par quelques membres du Comité exécutif de la Fédération Béninoise de Volleyball dont le président Ali Yaro et le président de la Ligue Atlantique de Volleyball, Brice Adébi. Ce sont les hommes qui l’ont emporté, mais dans la douleur. Les filles ont longtemps fait douter leurs entraîneurs pourtant soutenus par d’autres avertis du volleyball béninois. (3 sets à 0), c’est le score qui a sanctionné cette rencontre de gala.

Mais le clou, ce sont les agapes offerts par la Direction du club. Le président Aimé Sebio a sorti la grosse artillerie pour célébrer le glorieux parcours de ses joueuses. Moment festif et de reconnaissance de mérite aux Queens  qui vont représenter le Bénin lors des compétitions internationales en 2023. Séïdou Faridath, capitaine de Queens VBC a manqué de mot pour remercier les responsables. Selon elle, ce n’est évident dans tous les clubs. «C’est la preuve que les responsables ont conscience de que nous faisons. Nous n’avons pas le droit de fléchir. Nous devrions les rendre heureux », a-t-elle affirmé.

« C’est à juste titre que quand les responsables nous ont invités pour ce match de gala pour célébrer la fin de la saison, nous avons répondu présents. Vous avez vu l’ambiance, il s’agissait pour nous entre autre de parler à cette équipe, de mettre  cette équipe devant ses responsabilités, de leur répéter qu’à partir de maintenant qu’il ne s’agisse plus de Queens, mais qu’il s’agit plutôt du Bénin. La fête a été belle », a reconnu le président Ali Yaro qui a félicité les responsables du club et promis tout le soutien de la fédération à l’équipe. « Ce n’est pas facile de gérer une équipe encore moins une équipe féminine, c’est compliqué. Et tout ce que nous avons traversé que cela soit du côté positif ou du côté négatif au cours de la saison, c’est le moment de dire merci à tous ceux qui nous ont soutenus dans les bons et les mauvais moments et de dire merci aux filles qui se sont battues du début jusqu’à la fin pour qu’on soit équipe championne », a souligné Aimé Sebio, patron de Queens.  Il a profité pour souhaiter une bonne et heureuse 2023 aux joueuses et à l’encadrement technique.

E.Y

Articles similaires