Rencontre entre députés et le Ministre des affaires étrangères: Les choix diplomatiques du gouvernement du Bénin au menu

 Rencontre entre députés et le Ministre des affaires étrangères: Les choix diplomatiques du gouvernement du Bénin au menu

Une quinzaine de parlementaires dont la vice-présidente et autres présidents de commission ont échangé avec le Ministre des affaires étrangères, Aurélien Agbénonci, jeudi 22 octobre 2020 dans les locaux dudit ministère. Au menu des échanges, les choix diplomatiques  du gouvernement du Bénin.

P. ADJAHO

Une rencontre importante et fait d’explications et de compréhension sur un certain nombre de sujets ayant trait aux choix diplomatiques du gouvernement béninois. Selon les propos du Ministre Aurélien Agbénonci, la rencontre a permis de clarifier leur perception sur des choix stratégiques du Gouvernement. C’est pourquoi, tout au long de la séance, il a été question d’apporter des explications aux députés et sur la nouvelle vision du gouvernement pour la diplomatie béninoise.

gaskiyani.info

Pour le Ministre, le Bénin a opté depuis quelques années pour une réorientation de sa diplomatie en choisissant de mener l’action diplomatique à travers de nouveaux modes de représentation. Explique-t-il, à cet effet, que l’option a été faite de créer un palier d’ambassadeurs non-résidents au département et de pôles régionaux sur les cinq continents qui a été entreprise par le Bénin depuis le 1er août 2020.

Rappelons que ce rendez-vous entre le Ministre Aurélien Agbénonci et les députés intervient au lendemain du réaménagement de la carte diplomatique du Bénin.

1 vues

Articles similaires